UN CONVERTISSEUR FRANCS VERS EUROS

cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 15 nov. 2003 à 16:26
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 18 nov. 2003 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17959-un-convertisseur-francs-vers-euros

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
18 nov. 2003 à 19:27
pas portable Do, c ce que j'utilise aussi, mais comme ça appelle des fonction système tu peux pas être certain que ça marche à ts les coups, mais de fait, cin demande un caractère affichable, donc enter marchera pas (du moins je pense, moi j'utilise system())
cs_Do Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
18 nov. 2003 à 18:47
à la place de :
cout<<"Appuyer sur un touche et entrer pour quitter";
cin>>a;

fait ça:

system("pause");
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
17 nov. 2003 à 17:09
ok ok :)
de toute façon je suis daccord avec vous :)
garslouche cooool raul ^^ !!!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
17 nov. 2003 à 17:05
et pr confirmer ce que dit garslouche, on commence pas tous à proger au même âge, donc tu peux pas tabler là dessus, mais plus sur l'ancienneté.
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
17 nov. 2003 à 12:36
AmK, en ce qui concerne la courtoisie je n'ai pas vu dans cette discussion une seule phrase du type "ecoute mon gars y'en a marre des gens comme toi qui poste de la merde etc...." en revanche j'ai bien écrit "Je dis juste qu'il n'y a aucun interet à déposer une source comme celle-ci.". Donc tu es d'accord avec moi !

Pour ce qui est de l'age de killdemon il a visiblement 16 ans (d'après son profil) mais je ne vois pas ce que ça change. Comme le dit si bien Kirua il n'a qu'à mettre ce genre de programmes sur un site perso.


En ce qui me concerne je fait toujours l'effor de chercher sur le site s'il n'y a rien de semblable avant de poster. Ca me parait la moindre des choses.
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
17 nov. 2003 à 11:48
kirua , certes mais il ya des façons plus courtoises de le dire , le gars killdemon doit avoir 13-14 ans (desolé si je me trompe ) et bon ...
par exemple tu peux lui dire :

"Killdemon c'est ton premier programme , tu sais sur le site il y'en a pleins comme celui la , donc il n'y a aucun interet à ce que tu postes ce genre de sources la prochaine fois ,...."

mais faut pas lui dire :
"ecoute mon gars y'en a marre des gens comme toi qui poste de la merde etc...."

enfin bon .... :) c'est un point de vue , mais bon c'est sur que y'en a marre des :
-calculatrices
-du jeu pour deviner des nombres entre 0-100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-des trucs de convertisseurs
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 nov. 2003 à 14:25
AmK, ... j'ai pas tt lu mais garslouche a raison, c'est évident non ? c quoi le but de ce site? s'il veut montrer à tlm qu'il sait faire un hello world i lpeut se créer un site. et puis honnêtement, tu dis: tlm a débuté. oui bien sur, mais tlm n'a pas posté son convertisseur francs-euros!
je comprends parfaitement que garslouche en aie ras le bol, ça fait le 50ème là :-(
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
16 nov. 2003 à 12:38
a j'ai fais un jeu comme ca mais c avec 30 nombre
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
16 nov. 2003 à 08:42
killdemon , y'en a un bon paquet tu sais !!!

#include // ça sert pour cout , cin , endl et pleins d'autres choses aussi
#include <string.h> // strlen ( ça sert à calculer la taille d'une chaine
#include <stdlib.h>
#include <time.h> // pour srand(time (NULL)); ( pour generer des nombres aleatoires avec rand()%

...

tu sais y'en a pleins , cherche sur le web ou sinon achete un bon bouquin ( nb : comment programmer en C++ par deitel et deitel )
bon sinon voila quelques idées de code pour ton niveau actuel :
-calculatrice basique
-un truc qui calcule des moyennes , et qui les represente avec des * (histogramme)
-un truc qui fait dessiner des formes avec des *
-lol : un jeu pour deviner un nombre compris entre 0 et 100 ( tu utiliseras la fonction switch par exemple !

enfin bon ... à toi de voir mais surtout ne mets rien sur le site sans demander l'avis de ptitscripter sur msn :p :)
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
15 nov. 2003 à 20:28
ok merci.
un truc qui serai sympa ca serai de m'expliquer les include <...> et leur caracteristiques de chaquin svp.merci
ptiscripter Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
15 nov. 2003 à 18:49
killdemon ! une ptite idée.. euh 2 secondes je reflechi.....
apprend les socket :) et fait un trucs en socket qui marche (sa cours pas les rue les sockets)
ou un pti jeu sympatoche:
si tu ve jpe ten envoyer jen ai fai kelke un mais je les mets pas ici car ya des gens (style: garslouche) qui va dire "AH mes yen as deja un, il est de HIER" :)
Mon msn KILLDEMON c'est: SSJneo88@hotmail.com

Bonne continuation
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
15 nov. 2003 à 17:46
ok c bon quand je trouve une idée original je la mets
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
15 nov. 2003 à 17:03
Je ne suis pas à Paris...mais dommage

killdemon, je ne dis pas que tu fais de la merde et que tu ferais mieux d'abandonner tout de suite la programmtion!
Je dis juste qu'il n'y a aucun interet à déposer une source comme celle-ci.
Je suis même prêt à t'aider si tu a des questions en programmation. Le forum est là pour ça. BruNews y est d'ailleurs très très actif!

Et surtout continue la programmation mais au lieu d'encombrer le site, va voir les sources qui t'interessent et instruis-toi!


Conclusion : Le Forum sert quand tu veux progresser, les Sources servent quand tu veux aider les autres !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 nov. 2003 à 16:58
Salut Killdemon,
c'est bon tu as mis ta 1ere source, ok mais pour une prochaine essaie d'apporter qqchose en plus de ce qu'on trouve deja ici. Le but n'est pas de poser pour poser. Faut comprendre qu'on puisse etre exaspere de voir la meme chose arriver chaque jour.
Pour garslouche ou autres dont je suis, essayez de passer a l'Interop de Paris du 18 au 20, plus on sera pour demander un controle des sources et plus on aura de chance de faire aboutir. Tous les autres sites CS sont confrontes a ce probleme.
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
15 nov. 2003 à 16:50
ok merci a toi amK.oui c vrai c un prog comme y en a des dixaine mais c LE MIEN. :-).Je trouve que c pas mal deja pour 2 jours.Si vous avez une idée de programme car le j'en ai pas trop.
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
15 nov. 2003 à 16:42
ouf !lol

ptiscripter , et si jamais le gars qui utilise le programme a envie de le contempler longtemps lol :)

garslouche pourquoi tu es feroce avec lui ? il débute , nous avons tous débuté , et je sais pas pour toi, mais quand on débute on aime bien se motiver , et puis bof , franchement ça fait de mal à personne , si ça ne te plait pas tu n'as qu'a ne pas cliquer , et en plus je suis sur qu'il va coder un truc pas mal trés bientot !
allez sans rancune
peace !
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
15 nov. 2003 à 16:36
Mais c'est pas possible!!!
Y'en a marre de ces sources identiques!!!
Il y en a eu une HIER !!!!
Alors ça va être du copier-coller:

Et c'est reparti!!!
Que ce soit clair le but de ce site n'est pas d'offrir une vitrine à ceux qui font des programmes! Les sources doivent servir à aider ceux qui veulent faire qqc de semblable.

Ton code n'utilise rien de compliqué. Tu l'as dit toi-même c'est fait après 2 jours de C. Tu crois vraiment que ça peut aider qqn ? Sans parler du fait qu'il y a des dizaines de sources de conversions francs-euros sur ce site.

Inutile d'encombrer le site avec ce genre de code.


Si un jour tu découvres un truc nouveau ou original ou qu'on ne voit pas tous les jours alors pas de pb. Mais là c'est d'une inutilité totale

Bosse encore quelques semaines/ quelques mois voire quelques années avant de déposer une source à nouveau!
ptiscripter Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
15 nov. 2003 à 16:35
salut
pkoi ta mis sa:
//pour que l'ecran reste
cout<<"Fait par Killdemon
";
cout<<"Appuyer sur un touche et entrer pour quitter";
cin>>a;

tu c mon gars ya bocoup plus simple pour ke le prog se ferme apres un certain temps:
#include <conio.c>
et a la fin de la source:
Sleep(X); //X peut-etre 1000 == 1sec
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
15 nov. 2003 à 16:26
salut ,
pourquoi tu veux qu'on soit méchant avec toi ? :)
un seul conseil enlève void main et remplace le par int main et ajoute return 0; à la fin :)
Rejoignez-nous