[TUTORIAL] - DIRECTSHOW - PLAYER MP3

Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 29 oct. 2003 à 13:11
shyne99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 01:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17475-tutorial-directshow-player-mp3

shyne99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 01:50
J'essaye de m'entrainer a la programmation DirectShow en ameliorant petit a petit ton programme.

J'ai ajouter une progressBar qui se et au fur et a mesure que la chanson avance, jusque la pas de probleme, mais je voulais aussi aujouter une scrollBar histoire de pouvoir se déplacer dans la piste audio. Donc j'effectue un test avec les methode CanSeekForward() et CanSeekBackward() mais le souci est qu'elle me renvoie toute les deux -1, donc elle me dise qu'on ne peut pas se déplacer dans la piste audio. Et si je force quand même en essayant de modifier ma postion dans la piste audio, celle-ci recommence a zero, pas tres utile.....

Je sais que cela ce fait dans d'autre Player utilisant DirectSHow, et je voudrais savoir si tu aurais une astuce pour palier a ce probleme ?

Merci d'avance .
Utilisateur anonyme
25 déc. 2004 à 15:50
Qu'est-ce que je racont ???? lol

nan c'est directMusic qui aurait été mieux !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2004 à 15:49
DirectPlay eut été plus approprié à la situation ...

DirectShow c'est mieux pour les vidéos, m'enfin je pense que c'est pas mal :)

Bonne continuation.
lsweb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
16 août 2004 à 23:28
Bonjour,

Merci pour cette source, c'est exactement à priori ce que je cherche.
J'ai toutefois un petit souci, je n'arrive pas à compiler le projet avec Borland Personnal C#.
J'ai (en abrégeant ce type de message):
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(8): Le type ou le nom d'espace de noms 'QuartzTypeLib' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(36): Le type ou le nom d'espace de noms 'FilgraphManager' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(37): Le type ou le nom d'espace de noms 'IMediaControl' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(38): Le type ou le nom d'espace de noms 'IMediaEvent' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(39): Le type ou le nom d'espace de noms 'IMediaEventEx' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
[C# Erreur] directShow_Tuto1.cs(40): Le type ou le nom d'espace de noms 'IMediaPosition' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
Merci d'avoir la gentillese de me donner un coup de pouce.

Lsweb
cs_koala59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
29 oct. 2003 à 13:23
Salut Inekman,
Merci pour ta note.
Je prepare l'ajout de la video et la mise à jour du tuto en consequence. Il n'y a pas grand chose à faire, merci DirectShow

@+
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
29 oct. 2003 à 13:11
Cool le player ;-), si tu pouvais maintenant l'étendre à la vidéo, ça serait encore mieux :-D 8/10.

Inekman
Rejoignez-nous