EFFACER UNE FORM AVEC UNE GOMME...

cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 2 oct. 2003 à 12:42
styledrive1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 3 janv. 2009 à 00:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16792-effacer-une-form-avec-une-gomme

styledrive1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
3 janv. 2009 à 00:35
jolie truc mon frère
cs_mtaveau Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
16 juin 2007 à 22:23
Bonjour,

J'ai visual basic .net express edition, et ça ne marche pas. La form ne devient pas transparente dans mon cas, mais il y a des traits rouges, je ne sais pas pourquoi.

c'est peut-être du à un probleme de version de vb. Si vous savez, n'hesitez pas à me renseigner.
cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
26 oct. 2005 à 01:54
Bonjour [ Blanc ],
Je viens de poser une source de copie d'écran sur :

http://www.vbfrance.fr/code.aspx?ID=34354

Cette source n'a rien a voir avec la tienne, mis à part que ta source m'a donné des idées...
Au départ, je souhaitais utiliser ta source pour avec l'idée de rendre transparent le form et ainsi pouvoir récupérer la position de la souris au moment du clic down et up sur le form. Finalement je me suis rabattu vers une autre solution car lors de la copie d'écran ton form transparent devient noir. ???

Merci quand même...

ANKOU22
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 oct. 2003 à 17:36
Ok, bon moi aussi je ne suis qu'un etudiant et j'ai beaucoup de devoir (Terminale S) mais je prend le temps de programmer car j'adore ca, je vais voir ce que je peux faire, y'a rien qui m'a l'air bien complexe, mais bien sur je te tiens au courant de ttes les modif
@+

Merci
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
4 oct. 2003 à 15:48
Je trouve que tu as raison.
- choisir ou créer une petite form au lieu de la gomme ronde serait pas mal. Je ne sais pas si j'aurais assez de compétence pour faire ça mais je peux essayer!
- le contour de ce qu'on efface, j'ai pensé à un curseur rond qu'on redimentionerai mais si on utilise une forme perso, c'est plus forcément rond... donc une contour en GDI+ peut-être.
- l'enregistrement serait plus compliqué, et je ne croix vraiment pas avoir les compétence pour ça... Mais sais-tu comment enregistrer du GDI+ en format *.bmp ou autre? par exemple un dégradé?
- gerer un niveau de trancparence serai le top mais une fois de plus, je suis un petit débutant qui n'a qu'eux 15ans et qui doit faire ses devoirs et qui n'a pratiquement plus le temps de programmer... lol

Merci beaucoup pour tes conseils!!! Si ça te fait plaisir de reprendre mon projet, tu peut en faire ce que tu veux! Je l'ai déposé sur VBFrance pour que les autres s'en inspire et pour le peut de code qu'il y a, tu n'as même pas besoin de poser la question. Mais merci de la poser, ça fait toujours plaisir!
Je vais quant même essayer de l'améliorer et je te tiendrai au courrant si je trouve quelque chose d'intéressant!
Fais-moi signe lorsque tu l'améliore, ça m'intéresse beaucoup.

Merci

Blanc
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 oct. 2003 à 20:07
Je trouve ton programme carrement inutile mais tellement excellent, et ca prouve que .net est d'une facilité d'utilisation exceptionnelle, tu fais le gros du travaille en 7 lignes

Pour faire evoluer ton programme et rester dans une fonction tj aussi inutile à titre purement d'aprentissage
- au lieu que l'on efface par un rond fais choisir ta forme, creation de forme perso
- Le contour de ce qu'on efface manque ....
- Pouvoir enregistrer, la forme decoupé pour pouvoir la reutiliser ensuite dans le programme, ce serait utile pour faire des skins assez facilement avec vision du resultat directement
- Gerer un niveau de transparence
.....

Sur une base completement inutile je pense qu'il serait interessant de complexifier l'affaire, par contre petit point positif meme si le code est ultra simple il manque des commentaires d'ou la note --> 9/10

Bonne continuation :)

PS: Si tu reprends pas les idées, fais le moi savoir je reprendrais avec plaisir ta source :)
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 oct. 2003 à 19:58
Vu ta remarque, Weado, tu as du mettre 10 puisque qu'il y avait 8/10 et c'est maintenant 9/10...

Merci!

Bonne prog.

Blanc
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
2 oct. 2003 à 19:02
Tain mais tu m'énerves Weado, pourquoi tu lui mets 1/10?

Sauf si tu t'es gouré quand tu as écris ca, tu es vraiment c**
Weado Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
2 oct. 2003 à 16:55
Pas essayer, mais ça l'air cool ;)
1/10
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 oct. 2003 à 12:42
Tout commentaire pour améliorer cette source, la critiquer ou dire ce que vous pensez, sont la bienvenue!!!

Blanc
Rejoignez-nous