HotKill
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention22 octobre 2006 29 sept. 2006 à 01:56
clair que avec une motivation pareil ce jeu doit roxer...
"2004" lol nous sommes en 2006 ici vous m'entendez pluton ? à vous...
plus sérieusement ça me tente bien de s'allier à plusieurs
mais avec un peut plus de sérieux d'avance au départ...
Je travail actuellement avec un pote sur un projet de jeu de plateforme simple (on ramasse des items, ou on meurt)
Sorte d'items dans le jeu :
1 item qui donne "+1" point
1 item qui donne "+3" points
1 item qui enlève "-3" points
1 item qui remet le score à 0
Je travail dessus avec un pote qui veut faire le design et j'espers que notre jeu de plateforme verra le jour...
Si je poste c'est aussi pour dire que je trouve dommage (vu certains membres ici et les capacité qu'ils ont) que ce genre de projets soient si euh... "RARE"
Mon idée pour le jeu que vous aviez prévu c'est de faire de la 3d en dessin caméra vu du dessus (point de fuite vers la droite pour ceux qui connaissent un rien la 3d ils comprendront)
le prob pour faire un proket c'est que faut du temps...
et je vous conseil donc de faire une communauté avec des gens qui "s'attachent à venir pour diversent raisons" parce la c'est mort ici... et c'est bien dommage...
snakeeater1
Messages postés175Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 1 oct. 2004 à 18:45
raaaaa deg il est payant !!!!!
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 1 oct. 2004 à 17:46
CHERCHES FAIENANT !
= ))
snakeeater1
Messages postés175Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 1 oct. 2004 à 16:09
il est gratos ?
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 29 sept. 2004 à 23:08
Swift3D
snakeeater1
Messages postés175Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 29 sept. 2004 à 18:16
juste un truc ta utilisé quel logiciel pour faire le vaisseau stp top30 ?
cs_SkyCrasher
Messages postés143Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2015 14 sept. 2003 à 20:36
Je veux bien aider à améliorer les scripts pour une automatisation de précision !
Mais il faut savoir quand commence-t-on ?
Quel est le sujet exact ?
Sinon je maitrise le code !
bjaya
Messages postés37Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 mars 2004 23 juil. 2003 à 09:18
salut moi en fait je dessine moyennement bien je suis nul en code mais j'ai beaucoup d'idées, et je pourrais aidé pour le designe, ma specialité c la photo et la vidéo (je sais pas trés utile pour flash) voila sinon j'ai 20 ans etudiant en services et reseaux de comm a dijon ! voila alors sui pris ? lol
cs_molotof
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 30 juin 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2003 19 juil. 2003 à 20:53
j'ai parcouru rapidement tout ce quil y a d'écrit et personnelement je me suis plein d'idées et de ressources je suis pas mal en dessin et en graphisme mais je suis plus qu'une grosse merde en programation
j'ai 18 ans je fais des bd des illustrations et plein d'autres trucs .
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 juil. 2003 à 10:59
OK... y aurait une volontaire pour nos chier un module clavier ?
Un module fonctionnant au "Key.addListenner"...
Un truc du genre a la frappe d'une touche... Appel d'une fonction que l'on déterminera plus tard (Enattendant travaillons avec des "trace")
Function comprise dans un object "heroe.move" : comme par exemple : heroe.move.jemp ()...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 juil. 2003 à 10:56
OK... y aurait une volontaire pour nos chier un module clavier ?
Un module fonctionnant au "Key.addListenner"...
Un truc du genre a la frappe d'une touche... Appel d'une fonction que l'on déterminera plus tard (Enattendant travaillons avec des "trace")
Function comprise dans un object "heroe.move" : comme par exemple : heroe.move.jemp ()...
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 16 juil. 2003 à 17:40
c pas lui qui a fait heart of darkness aussi ?
bref mo j'ai commencé hier des esquises d'un perso qui pourrait vous plaire, je le finit aujourd' hui
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 16 juil. 2003 à 16:25
Pour votre info le mec il s'appelle Eric Chouraqui (le créateur de AnotherWorld) développé sur Amiga... bref...
Moi le jeu, je m'en fout du style.. je souhaite juste, qu il fasse le tour du monde et qu'il AVANCE ! Donc... DEBUT >> Envoyer vos esquises de perso principal à : toptwo@terra.es si ca vous dis... A plus ...
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 16 juil. 2003 à 14:39
tout d'abord je vous conseile a tous de télécharger l'émulateur game boy advance et la rom "castlevania - aria of sorrow"
c vraiment du jeu de plateforme comme il y'en a peu, les armes sont génial, les coups exemplaire, les sorts impréssionnants, et le graphisme est tout particulièrement bon, et j'avais dans l'idée qu'on fasse un jeu de cette trempe, c un exemple a suivre , puis faut bien s'inspirer lol
au fait je garde mon histoire pour moi, je préfére qu'on en cré une autre, le genre matrix j'aime pas, c pas original, tom rejoint mon idée de faire un gars qui au fur et a mésure prend connaisance de ces pouvoirs quand il se retrouve dans un monde autre que le sien, et ou il aprend de plus en plus de choses sur ce monde et les raisons de ce voyage >> du suspense et une intrigue qui pousse le joueur a aller plus loin de le jeu..
upyboobs
Messages postés79Date d'inscriptionsamedi 28 octobre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2005 16 juil. 2003 à 14:07
salut a tous !
d'abord bonne chance pour cette réalisaton.
je suis un débutant en programmation et je ne demande qu'a apprendre. Donc sur ce plan je n pense pas vous etre tres utiles sur ce plan ( du moins pour l'instant). Cependant j'ai de bonnes bases en maths et en physique ce qui pourait etre utile pour coller au réalisme du jeu... enfin si ca vous interesse.
en attendant.
bon courage
;-)
upyboobs
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 16 juil. 2003 à 13:11
En regardant dans le passé, on peux aussi très bien se souvenir de myst, développé dans un garage.
Et bien d'autres certainement. Mais je n'ai en tout cas personnellement pas la prétention de croire pouvoir sortir un jeu de cette trempe.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 16 juil. 2003 à 12:36
y a deja des jeux matrix, ca sert à rien d'en faire un de plus.
En regardant vers le passé, une seule personne a percé dans le jeu vidéo en amateur, il avait céé Another World: c'etait l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve dans une dimension parallele, ou il decouvrait au fur et à mesure le monde et les us et coutumes des habitants de ce monde etrange...
Mais surtout pas de Matrix, ni de starwars, ni ce qui sent le relent de commercial...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 16 juil. 2003 à 09:13
Bon...Propo :
- Jeux de plateforme à scrolling multidirectionnel sur deux niveaux (premier et second plan)....
- Perso : Un "keanuRive"... perso en noir, avec cape noire et Rayban (pas d imitation de Rayban, des vraies...)
- Il tire des Matrix ! Qui lui sorte du poing quand il frappe !
- une Attaque Speciale : Le jeu se met en pause ou en super ralentit, et le perso se bouge 2 fois plus vite... Bref trouver un FX ou le "temps" s'arrète pour les autres et donne l impression que s accelere pour le perso..."
- Bref.. Un CastelMatrix... Un truc du genre... Quoi... Des agents Smiths et des Robots en ennemie...
Bref, il est 8:30 j suis dans le paté alors donner aussi des idées ! = )
un conseil ::
avant de commencer koikecesoit (C dur a lire, hein!), faite un cahier des charges complet qui explike le but du jeux, les personnages, leurs aptitudes, le control (les touche, a koi elles servent), description des ennemies, interraction avec le decors et les autres perso (ia ou non), etc...
ensuite, faites un cdc(cahier des charges) teknic ::
en gros, faire l'arborescence des fonctions et proto.
C tres important aussi si vous allez vous partager le developpement.
Codez en POO directement, oubliez les onclipEvent() et autres on()!
tout le code doit etre dans une seul frame du root!
utilisez le plus possible les prototypes, et essayez le plus possible d'utiliser un setInterval a la place un _root.onEnterFrame, C plus economique pour les petites machines. evidement un clearInterval() des que l'interval sert plus a rien (genre si l'interval agit sur un object comtrolé par IA et que celui ci se fait niké par le personnage, on vire l'interval, plus besoin de tester la gravité ou autre). dans le cas ou vous utilisez kan meme onEnterFrame, alors un petit "delete _target.onEnterFrame();" kan il sert plus a rien...
important aussi, si la map contient beaucoups de details ou de degradés, oubliez le scrolling, sinon vous allez tomber de 48 à 8 fps (G eu le tour!), preferez la transition de scene...
voila, CT ce que j'avais a dire...
bonne prog :)
personnelement, je passe deja plus de 5h00 par jour a bosser dans le dev de jeux en flash...
alors je pourrai vous aider en cas de coincage (on dit comme ça?) ou autre, mais y participer pleinement, bof...
d'ailleur, si vous voulez etre beta-testeur pour CreaCtive code-jeu.com, maillez manue (carmin.manue@wanadoo.fr), les beta-test commence a la fin du mois. deja plus de 150 testeurs. evidement, ya des avantage :p votre compte sera credité de points en plus, et vous serez deja dans le top joueur...
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 16 juil. 2003 à 00:36
Tres bonne idée !
alors si on redivise une fois de plus les places :
programmeur
grafisme
son
leveldesign
et peut etre un tres bon scenariste (et courageux) pour un rpg : eh oui fo bien des gens pour ecrire les dialogues ...
mais bon vous semblez vous orienter vers la plate forme ... donc je ne peu proposer ma place que en level designer , etant donner que zappan bosse sur le moteur et kil est bon , si vous avez besoin de moi , bippez moi !atom44@voila.fr
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 15 juil. 2003 à 21:16
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 15 juil. 2003 à 15:55
ok je poste mon scènar mais le fichier .doc est encore dans ma tete, je commence sa rédaction, le héros je vous l'envoi avec
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 15 juil. 2003 à 11:12
OK... Jeux de plateforme...
Woofood envoie ton scenar en .doc (j ai cru lire que tu l avais) ...
Concours de perso : Preparer vos esquisses pour le Heros principal
Non mieux envoyer vos esquisses de perso et on choissiras le Heroas ete les mauvais ! OK ?
flashman007
Messages postés769Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2004 15 juil. 2003 à 11:10
c cool comme ideefo y reflechir tous ensemble (je vois que ca a deja commencé )
:)
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 15 juil. 2003 à 10:11
C'est pas les niveaux ni les persos qui vont prendre du temps, c'est le concept et les niveaux... Je vous sauhaite bonne chance dans votre projet, en souhaitant qu'il aboutisse (top30 et wolfood, se serait bien si vous arretiez de vous jeter des piques, vous voulez tous les deux la meme chose, essayez de voir ca ensemble :) et deux cerveaux sont plus intelligents qu'un seul...)
freekc
Messages postés29Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 novembre 2003 15 juil. 2003 à 04:23
moi je suis partant aussi si vous avez besoin
r1one
Messages postés105Date d'inscriptionlundi 23 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2003 15 juil. 2003 à 02:53
Ouaip ... ça peut-être sympa ... (Faut voir si ça dure dans le temps koi)
De mon côté je suis partant... Au niveau réalisation, je peu me charger de tout ce qui est site,graphisme,3d et autres ... (pour la prog je peu me débrouiller mais c loin d'être mon truc :)
Donc voila
Mon msn au cas ou : xgraphik@hotmail.com
cs_shining
Messages postés304Date d'inscriptionlundi 30 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 mars 2012 15 juil. 2003 à 02:08
pas mal comme idée, moi je voulais créé un personnage du nom de L'inspecteur Tahar, ou il faudrait résoudre une enigmes(ou des), un peut genre jeux d'aventure + plate form, donc il faudra faire bouger le perso... allez dans les bars, demander des renseignements, et parler avec pleins de gens(normal pour un nain specteur lol), bah pour le moment ce projet est en stand by pour morif(trop de projet) chuis entrain de créé un client Irc, des composants pour delphi ect...
ya un début de ce petit délire sur http://shining-world.chez.tiscali.fr/flash/joke/InspecteurTahar.swf mais bon a part ca le site n'est pas terminer, chuis entrain de créé le design, bref vous en pensez quoi de cette Inspecteur?? :)
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 15 juil. 2003 à 00:09
plateforme, mais faudrai se répartir les taches dès maintenant, moi comme je l'ai dit j'adorerai faire la musique et/ou les décors
et il y'aura une histoire ? la mienne vous plait ?
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 23:19
Par contre pour ta phrase disant que les bons programmeurs doivent programmer et pas dessiner, je suis pas daccords, je prends pour exemple righton, qui pour moi est non seulement un bon programmeur, mais en plus un excellent dessinateur ;)
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 23:03
Plateforme :)
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 22:59
ULteam, Kings, PaintballDogs..
Et notre début de jeu ? Platefrome pour tout le monde ?
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 22:52
Eh beh Ô_Ô; :) Je joue aussi, juste le fun et pas souvent, et je refais en ce moment l'interface flash d'un site php pour un pote qui joue en équipe ;) les hyennes.
T'étais dans quelle équipe ?
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 22:26
oui ! Je faissais ... Tournoi, championnat de France et tout le toutim... Et deupuis que je vis en Espagne NADA !
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 20:27
Trop fort, tu fais du paintball Top30 ?
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juil. 2003 à 20:08
ok, ca marche pour moi alors
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 20:03
Sinon on pourrait aussi creer des sources don le nom commence toujours par : "JEUCOMUN : " + le travail effectués" non ?
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 19:55
Je vote pour le projet commun.
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 19:49
Et je vais creer un projet comun au cas ou ? les messages disparaitraient trop vites !
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 19:48
OK OK ....
EUh , j ai mis des "merdes" à moi en Zip, mais bon... C est juste pour "voir"... je vois que va avoir tu "travail"... Ce que je vous propose en premier c'est de "décomposer" le jeu (quelqu 'il soit)...
- Graphisme
- Son
- Programmation
Chaque participant devra (ca me parait logique) rendre ces sources dans un format accepté par les autres dept du jeu (suis-je clair ?).. Et pour ce qui est d'un castelvania ? pourquoi pas... Moi j aime bien le dragon qui est dans le Zip ? Je l 'ai dessiner d 'un Kinder Surprise mais faut pas le dire... Qui pourrais se carger de l'animer ? Sachant que les bon programmeurs doivent programmer et pas dessiner ?
cs_wolfood
Messages postés344Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2004 14 juil. 2003 à 19:39
ah ué c une super idée ca, justement j'avais fait une demande de graphiste sur le site mais sans succés, en fait moi la prog ca va mais sans plus, faut dire que je suis pas doué question maths qui servent pour gérer les collisions par exemple, mais je dessine bien, et je suis très imaginatif et je pense pouvoir apporté quelque idées...
justement je suis en pleine réalisation d'un jeu rpg/action, un genre à la castlevania, je n'ai fait que l'intro et j'ai déssiné les persos
ca serait donc un jeu de plateforme mais ou l'on peut apeller un menu par exemple en pressant la touche "enter"
sinon j'aurai bien aimé m'occuper du son, je suis assez doué avec ce qui touche a la musique et je pourrais composer des scènes de combat par exemple, sur ce je poste mon intro sur le site pour juger de mes capacité d'animation(meme si y'a pas bocoup de mouvement pour l'instant..., l'histoire je l'ai deja écrite, et ca serait cool de s'en servir comme trame de fond, a savoir 4 royaumes avec 4 seigneurs possedant chacun un élément, feu, terre, eau, vent, puis des cachés pourquoi pas, genre metal ... pour ceux qu'il veulent je vous enverrait l'histoire en *.doc
sinon je voulais demander, je suis considéré comme un nul sur ce site ? lol
waouhhhhhhh, j'ai du mal a m'arreter d'écrire moi
dsl si ca occupe la moitié de la page !!!! lolloo
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 19:26
Dans le fond, je serai vraiment intéressé par quelquechose de solide, j'entends par là des gens motivés et une bonne ambiance, oui ;) je me suis dessiné, et merci pour le compliment =)
Sinon, en style de jeu, je serai ouvert à toute proposition, pourquoi pas un plateforme, je suis en train de "travailler" sur un moteur à scrolling multi-directionnel (vertical, horizontal et diagonnales).
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 19:19
Question con par exemple ? Quel style voit tu toi ? Moi je serais partisant d'un bon jeux de plaeteformes... A la Mario... WarpZone, recolte de bonus... Voila quoi !
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 14 juil. 2003 à 19:18
Merci Zappan pour ton message... J ai j'té un oeil au projet comun, ca ressemble pluto à des "oubliettes"... C 'est toi qui t es dessinné ? Car en plus de savoir programmé t as l air de savoir un peu dessiner non ?
Pour ce "projet" qu en est pas un dans le fon... Je pensais pluto tourné autour de "source"... uq chacun créerait ou updaterait, et on garderait les plus CONSTRUCTIVES... Si tu regardes bien ce site, combien de personnes DIFFERENTES le consulte réellemt régulierement ? Pue je penses (HELAS).. Mais bon...
Bref... Dis au moins si tu serais le second intéresé.. A plus...
cs_zappan
Messages postés352Date d'inscriptionvendredi 4 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 14 juil. 2003 à 18:22
L'idée est intéressante, si tu veux, tu peux créer le projet dans :
http://www.flashkod.com/projetcommun.aspx Et après, il faut voir comment s'organise l'inscription des membres intéressés..
29 sept. 2006 à 01:56
"2004" lol nous sommes en 2006 ici vous m'entendez pluton ? à vous...
plus sérieusement ça me tente bien de s'allier à plusieurs
mais avec un peut plus de sérieux d'avance au départ...
Je travail actuellement avec un pote sur un projet de jeu de plateforme simple (on ramasse des items, ou on meurt)
Sorte d'items dans le jeu :
1 item qui donne "+1" point
1 item qui donne "+3" points
1 item qui enlève "-3" points
1 item qui remet le score à 0
Je travail dessus avec un pote qui veut faire le design et j'espers que notre jeu de plateforme verra le jour...
Si je poste c'est aussi pour dire que je trouve dommage (vu certains membres ici et les capacité qu'ils ont) que ce genre de projets soient si euh... "RARE"
Mon idée pour le jeu que vous aviez prévu c'est de faire de la 3d en dessin caméra vu du dessus (point de fuite vers la droite pour ceux qui connaissent un rien la 3d ils comprendront)
le prob pour faire un proket c'est que faut du temps...
et je vous conseil donc de faire une communauté avec des gens qui "s'attachent à venir pour diversent raisons" parce la c'est mort ici... et c'est bien dommage...
1 oct. 2004 à 18:45
1 oct. 2004 à 17:46
= ))
1 oct. 2004 à 16:09
29 sept. 2004 à 23:08
29 sept. 2004 à 18:16
14 sept. 2003 à 20:36
Mais il faut savoir quand commence-t-on ?
Quel est le sujet exact ?
Sinon je maitrise le code !
23 juil. 2003 à 09:18
19 juil. 2003 à 20:53
j'ai 18 ans je fais des bd des illustrations et plein d'autres trucs .
17 juil. 2003 à 10:59
Un module fonctionnant au "Key.addListenner"...
Un truc du genre a la frappe d'une touche... Appel d'une fonction que l'on déterminera plus tard (Enattendant travaillons avec des "trace")
Function comprise dans un object "heroe.move" : comme par exemple : heroe.move.jemp ()...
17 juil. 2003 à 10:56
Un module fonctionnant au "Key.addListenner"...
Un truc du genre a la frappe d'une touche... Appel d'une fonction que l'on déterminera plus tard (Enattendant travaillons avec des "trace")
Function comprise dans un object "heroe.move" : comme par exemple : heroe.move.jemp ()...
16 juil. 2003 à 17:40
bref mo j'ai commencé hier des esquises d'un perso qui pourrait vous plaire, je le finit aujourd' hui
16 juil. 2003 à 16:25
Moi le jeu, je m'en fout du style.. je souhaite juste, qu il fasse le tour du monde et qu'il AVANCE ! Donc... DEBUT >> Envoyer vos esquises de perso principal à : toptwo@terra.es si ca vous dis... A plus ...
16 juil. 2003 à 14:39
c vraiment du jeu de plateforme comme il y'en a peu, les armes sont génial, les coups exemplaire, les sorts impréssionnants, et le graphisme est tout particulièrement bon, et j'avais dans l'idée qu'on fasse un jeu de cette trempe, c un exemple a suivre , puis faut bien s'inspirer lol
au fait je garde mon histoire pour moi, je préfére qu'on en cré une autre, le genre matrix j'aime pas, c pas original, tom rejoint mon idée de faire un gars qui au fur et a mésure prend connaisance de ces pouvoirs quand il se retrouve dans un monde autre que le sien, et ou il aprend de plus en plus de choses sur ce monde et les raisons de ce voyage >> du suspense et une intrigue qui pousse le joueur a aller plus loin de le jeu..
16 juil. 2003 à 14:07
d'abord bonne chance pour cette réalisaton.
je suis un débutant en programmation et je ne demande qu'a apprendre. Donc sur ce plan je n pense pas vous etre tres utiles sur ce plan ( du moins pour l'instant). Cependant j'ai de bonnes bases en maths et en physique ce qui pourait etre utile pour coller au réalisme du jeu... enfin si ca vous interesse.
en attendant.
bon courage
;-)
upyboobs
16 juil. 2003 à 13:11
Et bien d'autres certainement. Mais je n'ai en tout cas personnellement pas la prétention de croire pouvoir sortir un jeu de cette trempe.
16 juil. 2003 à 12:36
En regardant vers le passé, une seule personne a percé dans le jeu vidéo en amateur, il avait céé Another World: c'etait l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve dans une dimension parallele, ou il decouvrait au fur et à mesure le monde et les us et coutumes des habitants de ce monde etrange...
Mais surtout pas de Matrix, ni de starwars, ni ce qui sent le relent de commercial...
16 juil. 2003 à 09:13
- Jeux de plateforme à scrolling multidirectionnel sur deux niveaux (premier et second plan)....
- Perso : Un "keanuRive"... perso en noir, avec cape noire et Rayban (pas d imitation de Rayban, des vraies...)
- Il tire des Matrix ! Qui lui sorte du poing quand il frappe !
- une Attaque Speciale : Le jeu se met en pause ou en super ralentit, et le perso se bouge 2 fois plus vite... Bref trouver un FX ou le "temps" s'arrète pour les autres et donne l impression que s accelere pour le perso..."
- Bref.. Un CastelMatrix... Un truc du genre... Quoi... Des agents Smiths et des Robots en ennemie...
Bref, il est 8:30 j suis dans le paté alors donner aussi des idées ! = )
16 juil. 2003 à 01:24
avant de commencer koikecesoit (C dur a lire, hein!), faite un cahier des charges complet qui explike le but du jeux, les personnages, leurs aptitudes, le control (les touche, a koi elles servent), description des ennemies, interraction avec le decors et les autres perso (ia ou non), etc...
ensuite, faites un cdc(cahier des charges) teknic ::
en gros, faire l'arborescence des fonctions et proto.
C tres important aussi si vous allez vous partager le developpement.
Codez en POO directement, oubliez les onclipEvent() et autres on()!
tout le code doit etre dans une seul frame du root!
utilisez le plus possible les prototypes, et essayez le plus possible d'utiliser un setInterval a la place un _root.onEnterFrame, C plus economique pour les petites machines. evidement un clearInterval() des que l'interval sert plus a rien (genre si l'interval agit sur un object comtrolé par IA et que celui ci se fait niké par le personnage, on vire l'interval, plus besoin de tester la gravité ou autre). dans le cas ou vous utilisez kan meme onEnterFrame, alors un petit "delete _target.onEnterFrame();" kan il sert plus a rien...
important aussi, si la map contient beaucoups de details ou de degradés, oubliez le scrolling, sinon vous allez tomber de 48 à 8 fps (G eu le tour!), preferez la transition de scene...
voila, CT ce que j'avais a dire...
bonne prog :)
16 juil. 2003 à 01:13
alors je pourrai vous aider en cas de coincage (on dit comme ça?) ou autre, mais y participer pleinement, bof...
d'ailleur, si vous voulez etre beta-testeur pour CreaCtive code-jeu.com, maillez manue (carmin.manue@wanadoo.fr), les beta-test commence a la fin du mois. deja plus de 150 testeurs. evidement, ya des avantage :p votre compte sera credité de points en plus, et vous serez deja dans le top joueur...
16 juil. 2003 à 00:36
alors si on redivise une fois de plus les places :
programmeur
grafisme
son
leveldesign
et peut etre un tres bon scenariste (et courageux) pour un rpg : eh oui fo bien des gens pour ecrire les dialogues ...
mais bon vous semblez vous orienter vers la plate forme ... donc je ne peu proposer ma place que en level designer , etant donner que zappan bosse sur le moteur et kil est bon , si vous avez besoin de moi , bippez moi !atom44@voila.fr
15 juil. 2003 à 21:16
http://www.flashkod.com/article.aspx?ID=521
Sinon, il y a un livre particulièrement impressionnant à cette adresse :
http://www.flashcodeurs.com/forum/attachment.php?s=9364aa803ab52674fad969e8823d3abb&postid=3153
sur le forum de flashcodeurs.com
15 juil. 2003 à 19:26
15 juil. 2003 à 16:16
15 juil. 2003 à 15:56
Qui pense que ca peux servir ? Sinonp our le projete comun, c est long à se mettre en place apparement !
15 juil. 2003 à 15:55
15 juil. 2003 à 11:12
Woofood envoie ton scenar en .doc (j ai cru lire que tu l avais) ...
Concours de perso : Preparer vos esquisses pour le Heros principal
Non mieux envoyer vos esquisses de perso et on choissiras le Heroas ete les mauvais ! OK ?
15 juil. 2003 à 11:10
:)
15 juil. 2003 à 10:11
15 juil. 2003 à 04:23
15 juil. 2003 à 02:53
De mon côté je suis partant... Au niveau réalisation, je peu me charger de tout ce qui est site,graphisme,3d et autres ... (pour la prog je peu me débrouiller mais c loin d'être mon truc :)
Donc voila
Mon msn au cas ou : xgraphik@hotmail.com
15 juil. 2003 à 02:08
ya un début de ce petit délire sur http://shining-world.chez.tiscali.fr/flash/joke/InspecteurTahar.swf
mais bon a part ca le site n'est pas terminer, chuis entrain de créé le design, bref vous en pensez quoi de cette Inspecteur?? :)
15 juil. 2003 à 00:09
et il y'aura une histoire ? la mienne vous plait ?
14 juil. 2003 à 23:19
14 juil. 2003 à 23:03
14 juil. 2003 à 22:59
Et notre début de jeu ? Platefrome pour tout le monde ?
14 juil. 2003 à 22:52
T'étais dans quelle équipe ?
14 juil. 2003 à 22:26
14 juil. 2003 à 20:27
14 juil. 2003 à 20:08
14 juil. 2003 à 20:03
14 juil. 2003 à 19:55
14 juil. 2003 à 19:49
14 juil. 2003 à 19:48
EUh , j ai mis des "merdes" à moi en Zip, mais bon... C est juste pour "voir"... je vois que va avoir tu "travail"... Ce que je vous propose en premier c'est de "décomposer" le jeu (quelqu 'il soit)...
- Graphisme
- Son
- Programmation
Chaque participant devra (ca me parait logique) rendre ces sources dans un format accepté par les autres dept du jeu (suis-je clair ?).. Et pour ce qui est d'un castelvania ? pourquoi pas... Moi j aime bien le dragon qui est dans le Zip ? Je l 'ai dessiner d 'un Kinder Surprise mais faut pas le dire... Qui pourrais se carger de l'animer ? Sachant que les bon programmeurs doivent programmer et pas dessiner ?
14 juil. 2003 à 19:39
justement je suis en pleine réalisation d'un jeu rpg/action, un genre à la castlevania, je n'ai fait que l'intro et j'ai déssiné les persos
ca serait donc un jeu de plateforme mais ou l'on peut apeller un menu par exemple en pressant la touche "enter"
sinon j'aurai bien aimé m'occuper du son, je suis assez doué avec ce qui touche a la musique et je pourrais composer des scènes de combat par exemple, sur ce je poste mon intro sur le site pour juger de mes capacité d'animation(meme si y'a pas bocoup de mouvement pour l'instant..., l'histoire je l'ai deja écrite, et ca serait cool de s'en servir comme trame de fond, a savoir 4 royaumes avec 4 seigneurs possedant chacun un élément, feu, terre, eau, vent, puis des cachés pourquoi pas, genre metal ... pour ceux qu'il veulent je vous enverrait l'histoire en *.doc
sinon je voulais demander, je suis considéré comme un nul sur ce site ? lol
waouhhhhhhh, j'ai du mal a m'arreter d'écrire moi
dsl si ca occupe la moitié de la page !!!! lolloo
14 juil. 2003 à 19:26
Sinon, en style de jeu, je serai ouvert à toute proposition, pourquoi pas un plateforme, je suis en train de "travailler" sur un moteur à scrolling multi-directionnel (vertical, horizontal et diagonnales).
Sinon, un type de jeu qui me plairait vraiment serait un rpg avec un moteur Serveur/client un peut comme le chat de http://www.rocketsnail.com/chat/penguin/
Voilà quoi :)
14 juil. 2003 à 19:19
14 juil. 2003 à 19:18
Pour ce "projet" qu en est pas un dans le fon... Je pensais pluto tourné autour de "source"... uq chacun créerait ou updaterait, et on garderait les plus CONSTRUCTIVES... Si tu regardes bien ce site, combien de personnes DIFFERENTES le consulte réellemt régulierement ? Pue je penses (HELAS).. Mais bon...
Bref... Dis au moins si tu serais le second intéresé.. A plus...
14 juil. 2003 à 18:22
http://www.flashkod.com/projetcommun.aspx
Et après, il faut voir comment s'organise l'inscription des membres intéressés..