CLASSE POUR EMAIL

GunLiam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 11 déc. 2002 à 23:24
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 2 juil. 2008 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13061-classe-pour-email

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
2 juil. 2008 à 12:56
Est ce que les mails envoyes par ta function ne deviennent pas des spams a l'arrive? Et sinon Quel partie du code defini si le mail et un spam ou pas? (je sais que la frequence d'envoie est aussi une des causes!)
J'aimerais etre sur avant d'utiliser ton Code
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 avril 2007 à 16:46
Je voulais utiliser ce script pour envoyer des mails de façon individuelle mais cela ne fonctionne pas car le Serveur met trop de temps à répondre "Le serveur de messagerie est injoignable.". Comment peut-on contourner le problème.

Autre chose, existe-t-il un moyen d'utiliser la fonction mail en local, c'est à dire sans passer par son provider.

Pour finir, existe-t-il une solution GRATUITE et efficace d'envoyer en masse MAIS de façon individualisé des mails ?

PS : Je mets 10/10 pour la simplicité d'usage.
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
29 nov. 2006 à 22:28
bonsoir merci pour ce code ,il m'envoit bien le mail mais malheureusement la piece jointe et illisible ? quelqu'un pourrait il m'aider svp?
est ce une configuration d'easyphp?car j'ai essaye plusieur script et a chaque fois j'ai la piece jointe mais elle est illisible.... ( la piece jointe est une image JPG)
merci d'avance
GunLiam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
21 févr. 2004 à 22:41
re
pour l'heure il n'accroche que les images dans les balises
pour le style, le javascript oui sauf les images du style mais c'est une bonne idée je vais le faire.
pour le reply c'est noté mais par contre vérifier l'adresse non. uniquement si l'adresse est bien formé (ce qui se fait déjà) mais pour savoir si le serveur existe la requete dns prends trop de temps ( jusqu'a 20 secondes pour avoir une réponse dans certain cas).
par contre ca ne sera pas fait avec ce code. je suis en train d'écrire une librairie plus complete ...
a voir la pre version sur http://sourceforge.net/projects/pool/
++
cs_boopette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
21 févr. 2004 à 16:42
Super ca marche maintenant

j'ai des kestions a te poser:
- est qu'il est possible d'integrer des styles dans son message html??
mettre une image de fond, des
, etc ...??
- qd on met un message html, S qu'on peut mette un modele de message du style: <html><head>..</head></html> exactement comme un ferait pour une page html normale?? (integrer des javascripts ou ca pose probleme?)

Conseils:
oui pour tes prochaines modifs:
- penses a donner la possiblite de mettre un REPLY different du SENDER (expediteur)
- une verification d'adresse email aussi (pour savoir si l'adresse existe bien a lavance) sinon ta gestion d'erreur devrait le faire je pense

Sinon c tres bien ton code, bravo
GunLiam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
21 févr. 2004 à 12:38
salut,
enfin qqun qui se sertde mon code !!!
je viens de mettre une nouvelle version qui corrige quelques bug (entre autre celui la)
aucun changement au niveau des appels. sauf que la le fuchier de conf est dans le fichier principal. juste à couper la conf et creer un nouveau fichier avec puis include etc....
cs_boopette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
16 févr. 2004 à 12:53
jai cette erreur et pourtant je rempli bien la variable "recipient" a appel

Notice: Undefined variable: recipient in Burnlib_email.php 353

et jai TOUT mis ca:
/*
* insere les caracteres >128 pour tester Email::us_encode()
*/

for($i = 0; $i <= 255; $i++){
$message .= chr($i);
}

$mail = new Email (); //l'objet

$mail->set_sender($from); //l'expediteur (facultatif)

//$mail->add_recipient($to);// cc
$mail->add_recipient("moi@ifrance.com");// cc
$mail->add_recipient("moi@laposte.net,false");// bcc

$mail->subject("le sujet");// le sujet

$mail->text_message($message); //on formate le message

$mail->html_message($message_html,true); // link les images au mail
//$mail->html_message($message_html); // ne link pas les images au mail

//$mail->attach("un_fchier.local"); // no comment
//$mail->attach("http://un_fichier_distant.domaine"); // no comment
//$mail->attach("http://un_autre_fichier_distant.domaine");// no comment

/**
* email_error()
*
* Une facon de recuperer les erreurs si vous n'utilisez pas de gestionnaire d'erreur
*
* @param null
* @return void
*/
function email_error(){
global $mail;

foreach($mail->error_email as $error){
echo $error."
\n";
}//end foreach
}//end function email_error


/*
* une fin probable
*/
if ($mail->send()){
echo "e-mail envoye
\n";
if (count($mail->error_email) > 0)
email_error();
}//end if
else{
echo "l'email n'as pu etre envoyé
\n";
email_error();
}//end else

HELP
pi0up51 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
14 déc. 2002 à 13:40
Mignon je loook ;)
GunLiam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
11 déc. 2002 à 23:24
excellent !! 12 /10 !!
lol
laissez un commentaire histoire de faire avancer la sauce.
++