[TUTORIAL] PHP ET ORACLE

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2003
-
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13060-tutorial-php-et-oracle

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008

oui mais je crois que a chaqu'un son expérience et je suis sur que tu as la réponse mais si tu es occupé ca sera quand tu seras libre merci
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

déjà c'est php_oracle.dll qu'il faut "décommenter", puis ensuite, soit je l'ai écrit dans le tuto, soit j'ai oublié... ça fait 6 ans que j'ai pas touché à oracle.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008

merci d'abord pour la réponse.
moi je veux pas d'accés standard je veux me connecter comme vous le faites mais je veux savoir comment .
est ce qu'il y a des modifications coté machine,soft,config vous comprenez?quand vous vous etes connecter a php la premiere fois sur votre machine qu'est ce que vous avez faits?
le provérbe chinois dit "apprends moi comment attraper le poisson pas comment le manger"
merci
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

en fait y'a les fonctions ora_xxxx qui sont anciennes, qui correspondent au php_oracle.dll, et que j'utilisais (ça remonte à y'a 6 ans!).
php_oci8.dll c'est pour les nouvelles fonctions oci_xxxx, donc en gros remplace les ora_xxx par oci_xxx mais renseigne-toi bien avant.

Et puis il existe des projets PEAR pour l'accès aux bases de données, de manière standardisée, regarde de ce côté-là.
Afficher les 10 commentaires