COMPOSANT SMARTLED TSMLED

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 26 avril 2003 à 11:14
Axoltl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 21 oct. 2004 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12495-composant-smartled-tsmled

Axoltl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
21 oct. 2004 à 13:25
"Il faudrait tenir compte des messages d'avertissement du compilateur car, dans la procedure TForm1.Edit3Change, la variable i n'est pas initialisée et pourrait donner des effets imprévisibles"

???? peux-tu m'en dire plus sur ce point... 1)je croyais qu'une véariable non utilisée était...certes un gachi de place etc... mais par définition non utilisée... Donc ... ?

2)il me semble(mais j'ai peut-être tort sur ce point) que le compilateur delphi est assez intelligent pour virer la variable en question du binaire...

Bref paux-tu me donner un exemple de problêmes liés à une variable inutilsée dans un code (buffer overflow???)

je dis ca parce que au fur et a mesure des diverses mises au point de mes progs je ne me débarasse pas systematiquement de tous les "dechets", si cela a de serieuse raison de compromettre la stabilité de mes progs je tiens à le savoir.

merci.
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
28 avril 2003 à 09:46
il n'y a pas de quoi Delphiprog :), et bien sur je n'hesiterais pas a en mettre d'avantages, selon le temps que j'aurais a disposition.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 avril 2003 à 12:13
Félicitations et encore merci :
1- pour avoir effectué les modifications aussi rapidement
2- pour avoir eu la gentillesse de mettre à disposition de tous ce composant qui égaiera nos tristes interfaces grisâtres.
Et bienvenue à shining dans le monde de Delphi.
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
27 avril 2003 à 08:12
ah oui derniere chose pour ceux qui avait télécharger le prog INP & OUT qui utilise ce composant, il faut savoir que suite a la remarque de delphiprog j'ais renommé Activate par Active, donc Active a deux fonction , celle de retourné si la led est allumé ou en cours d'animation et peut aussi si on lui attribu la valeur, activer ou désactiver la LED, j'ais du ajouter la Procedure Switch en private pour geré les clignotements indépendamment de la fonction "Active", car en effet avant le timer utlisé Active pour allumé ou éteindre la led LOL, ca pouvais vous jouez de vilain tour car active envoie une notification à OnLedOn !!!
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
27 avril 2003 à 08:04
voila j'ais rectifié certains bug, j'ais mis TOnLedOnOff=TNotifyEvent même si ca ne change pas grand chose :), ya plus de goto qui a l'air de te faite sursauté lol , mais bon ceci dit goto n'est apparue que dans la procedure test, eh vi j'ais quitter VisualBasic pour Delphi et il y a certaines habitude qu'ont a du mal a s'en débarraser lol,je viens juste de me rendre compte u'il ya un petit problème dans le combobox , dans form1.create g mis CbLedOn:=Index 0 hors c l'inverse bien sur :/
et pour ce qui est de la doc, je pense que le composant et assez simple et logiquement ne devrais pas être difficile a comprendre, mais plus tard promis je serais plus explicite dans mes méthodes, mais rassurez vous une fois le composant installer, ca sera nettement plus facile à configuré......., merci delphiprog pour ces commentaires :), et dans la boucle.... dans la procédure Test j'ais mis des Application.ProcessMessages
à deux endroit stratégique (dans les boucles for) ca évite que le système soit indisponible .....
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 avril 2003 à 11:14
Il faudrait tenir compte des messages d'avertissement du compilateur car, dans la procedure TForm1.Edit3Change, la variable i n'est pas initialisée et pourrait donner des effets imprévisibles. Mais celà ne concerne que la démo et pas le composant lui-même.

Dans la procédure Test, zé cru voir un méssant Goto ! Voilà qui va en faire bondir quelques-uns, dont je fais partie.
Pour faire une boucle sans fin (dangereux), il suffit d'écrire : while True do begin..end;
Ca fait moins programmeur Basic ;-)

Dernière chose, pourquoi réécrire :
TOnLedOnOff = procedure(Sender: TObject) of object;
alors que
TOnLedOnOff = TNotifyEvent;
suffit ?

Suggestion : la propriété Activate peut prêter à confusion car activate est une verbe. Active serait plus approprié pour indiquer un état.

Sinon, ce composant n'est pas mal du tout. Un petit fichier d'aide serait apprécié, pour faciliter la prise en main.
Si tu n'as pas d'outil pour celà, il y a un freeware sympa qui fait celà tout seul : http://prdownloads.sourceforge.net/f1help/F1Hlp05.zip.
Il est particulièrement adapté à la documentation de composants ou de classes et fournit l'équivalent des fichiers d'aide fournis par Borland.
Rejoignez-nous