eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 23 sept. 2003 à 13:09
Ca en est ou ton jeu mec ? Je veux des nouvelles moi !!!!
++
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 12 sept. 2003 à 19:43
De plus, c'est une librairie DOS donc sous win, c pas possible qu'elle fonctionne !
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 12 sept. 2003 à 10:20
Hum, ça peut pas fonctionner car il faut la librairie graphique Graphic.h de Turbo C 3.0. Sur Borland 5.0, je ne suis pas sur k'il y est cette librairie, renseigne toi, si elle est présente, je te dirai comment faire pour que le compilo la reconnaisse !
++
Eldered
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 11 sept. 2003 à 02:47
Allo est ce que quelqu'un peut m'aider je roule sur xp prof et mon borland 5.0 ne veut pas compiler ce prog voici l'erreur que je eu avec
GRAPHICS.H (20,52) ERROR DIRECTIVE :BGI GRAPHICS NOT SUPPORTED UNDER WINDOWS an bon français sa vouloir dire que windows xp ne supporte pas ce graphique en tout ca j'attends de l'aide la dessus merci
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 10 sept. 2003 à 13:34
hum, je vois, en fait, il faut que tu effectue les deux déplacements en même temps. Je m'explique, si j'amais tu insere un délay dans la fonction qui fait bouger ta balle, le programme va en être ralenti, et ce dans sa globalité. Deux solution se presente alors a toi.
La premiere est l'utilisation de "thread" qui en fait simule 2 processus {caractéristique du bi-processuring} en un seul {deux thread pour un processus pour les mono processeur}. En gros, les fonctions 'avions et balle', vont s'effectuer en meme temps, sans aucune intereactivité entre elle au niveau du timer. Ms c'est trés difficille a mettre en place ...
La deuxieme, celle que je te conseille et de faire bouger la balle de plusieurs pixels {valeur constante} en meme temps pour simulé une avancée, et ce pour chacun des déplacmeents.
Voila, c ske je suis en train de faire pour un casse brique {Bientot sur ce site d'ailleurs ;)} et ça lmarche trés bien !
Ps: Si ton programme plante qd tu deplace, c parceu'il n'est pas adapté a ce systeme, cetres, si tu déplace ta balle de 5 pixels a chaque fois , il est possible que la balle ne heurte pas une ligne de collision precise que tu as défini, comme un enemi par exemple, car elle se retrouve directement dans l'ennemi sans passer par la "frontiere" !!! Il faut donc que tu fasses une fonction generique, genre, si la balle est entre une ligne a {point tete de l'enemi} et un ligne b {cul de l'ennemi}, effectuer action. Tu comprends ?
J'espere que j'ai bien cerné ton probléme et que j'ai pu t'aider!!!
++ et bc!
Eldered
Aasea
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 février 2009 9 sept. 2003 à 23:36
prend direct x, apres tu me demande de laide je sui dispo, mais ton histoire de trajectoire al a malloc je pige rien, et ton histoire daffichage de boule c style le programme ki fai rebondir une boule a lekran ?
23 sept. 2003 à 13:09
++
12 sept. 2003 à 19:43
12 sept. 2003 à 10:20
++
Eldered
11 sept. 2003 à 02:47
GRAPHICS.H (20,52) ERROR DIRECTIVE :BGI GRAPHICS NOT SUPPORTED UNDER WINDOWS an bon français sa vouloir dire que windows xp ne supporte pas ce graphique en tout ca j'attends de l'aide la dessus merci
10 sept. 2003 à 13:34
La premiere est l'utilisation de "thread" qui en fait simule 2 processus {caractéristique du bi-processuring} en un seul {deux thread pour un processus pour les mono processeur}. En gros, les fonctions 'avions et balle', vont s'effectuer en meme temps, sans aucune intereactivité entre elle au niveau du timer. Ms c'est trés difficille a mettre en place ...
La deuxieme, celle que je te conseille et de faire bouger la balle de plusieurs pixels {valeur constante} en meme temps pour simulé une avancée, et ce pour chacun des déplacmeents.
Voila, c ske je suis en train de faire pour un casse brique {Bientot sur ce site d'ailleurs ;)} et ça lmarche trés bien !
Ps: Si ton programme plante qd tu deplace, c parceu'il n'est pas adapté a ce systeme, cetres, si tu déplace ta balle de 5 pixels a chaque fois , il est possible que la balle ne heurte pas une ligne de collision precise que tu as défini, comme un enemi par exemple, car elle se retrouve directement dans l'ennemi sans passer par la "frontiere" !!! Il faut donc que tu fasses une fonction generique, genre, si la balle est entre une ligne a {point tete de l'enemi} et un ligne b {cul de l'ennemi}, effectuer action. Tu comprends ?
J'espere que j'ai bien cerné ton probléme et que j'ai pu t'aider!!!
++ et bc!
Eldered
9 sept. 2003 à 23:36