LA LIB POUR FENETRE WIN32

Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 9 sept. 2003 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2004 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11368-la-lib-pour-fenetre-win32

Utilisateur anonyme
12 juin 2004 à 09:50
Je ne vois pas ce que tu veux dire par classe abstraite et polymorphisme :$
Le principe de la WLib c de référencer tt les fenetres ds une var globale et de référencer tt les controles dans les fenetres parentes pour pouvoir les retrouver dans la boucle des message ou l'ont nous donne le hwnd de la fenetre parente & l'ID du controle.
Si j'ai bien compris, ta méthode ferait en sorte de stocker les infos de la fenetre parente dans chaque controle ? A ce moment là il faudrait référencer tous les controles dans des vars globales... ?
J'avais pas pensé aux listes chainées, sa va plus vite que de réallouer à chaque fois le meme espace +1 je suppose :)

Merci pour tes suggestions en tt cas :) bien que je ne m'occupe plus de la WLib : passé sous linux j'aimerais plutot m'orienter vers GTK pour avoir qqch de compatible win/nux.
D'autre part, si tu veux améliorer toi meme la WLib y'a pas de pb =)
janko_math Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
12 juin 2004 à 04:47
vbnul: c sympa ta classe, ca ressemble au classe qui exixte deja.
Mais pourkoi dans ta classe window faire des tableaux sur de listes box et des button. T'aurai meilleur temps de créer une classe abstraite dont heriterait ces deux derniers.
Apres tu fais un tableu de cette classe abstraite, et par polymorphisme c'est reglé.
Et aprés ca te permet d'ajouter plein d'autre objet de nature différente.
Et plutot qu'un tableau tu devrais faire une liste chainée, ca te permetterait d'avoir un controle entierement dynamique de tes fenetres.
Et pour que ce soit parfait tu devrai faire la boucle principal de ta fenetre dans un Thread ou alors faire un Timer sur la boucle pour qu'elle cheque les messages toutes les 100 millisecondes ou plus, ca suffit.
Voila le genre d'amelioration que tu peut apporter.
Base toi sur les modeles qui existent en java tu verras c bien fait.
Utilisateur anonyme
1 mars 2004 à 11:29
Si qqn a besoin d'une lib qui simplifie vraiment qqch, y'a la WLib :

http://freecodz.net/articles/WLib.html

Pas encore trés complète mais ca devient presque du VB (non visuel lol)
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
9 sept. 2003 à 21:18
ca simplifie pas beaucou la création de fenetre quand mem... une fois que ta un squelette de pret, c presque du copier collé... Et puis ca limite beaucoup les choix de style et autre.
Enfin bon, peut-etre que ca interesse des personnes, a vrai dire j'en sé rien
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 sept. 2003 à 18:55
Pourquoi empiler tous ces parametres vers une fonction qui les empilera a son tour pour CreateWindowEx(), autant les lui passer directement. Je ne cerne pas bien l'inreret de la chose.
Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 1
9 sept. 2003 à 18:44
voila voila,
jatten les commentaires des dieux de l'API win32...
Rejoignez-nous