CALCULETTE NUL

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 14 sept. 2003 à 22:24
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 17 sept. 2003 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11342-calculette-nul

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
17 sept. 2003 à 12:23
Effectivement Bumpmann , si je commence a faire du c++ , c'est pour faire des jeux video , mais pour plusieurs raisons je ne prendrai pas directx : 1.trop difficile , j'ai un peu regarder j'y pige vraiment que dalle 2.ça demande des notion en mathematique , je suis en terminal L et c'est pas vraiment ça qu'on apprend 3.Je suis graphiste 2d avant tout ( pas terrible sur ordi mais je progresse ) et je pense donc prendre la SDL , en plus j'ai regarder et c'est assez facile d'acces , j'arrive a peu près a piger les histoire de double buffering.
Je commence aussi a modeliser en 3D avec gmax , mais si je devai en faire un jeu , je laisserai la tache de la programmation a quelqu'un d'autre.
Pour la game boy advance , n'en parlont même pas ...
Kupo.
PS:mog powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2003 à 01:41
kupo!

C'est bien si ca fait 2 jours! bravo!
...Pitit truc: je trouve ca un peu poussé à l'extreme d'avoir fait une fonction additioner, soustraire,etc... Mais je supose que c'était pour tester les fonctions non? ok!

On va me dire que je t'influence :S mais tu voudrais pas faire du directx? des supers jeux 2d et 3d?? ok!! fini les bases du c++ (les struct, les classes, les casts, les boucles et trucs parci-parla, surtout les classes,les classes) et fonce trouver le sdk (software developpement kit) de directx et gogogo! c'est parti!! (aaah il me semble qu'ils ont virés les tutoriaux de directdraw(tout le dossier carrement) dans le directx 9 sdk, dommages, c'était les meilleurs. ou Sinon tu cherche le 8.1 avant, tu prend les tutoriaux, et t'installe le 9 par dessus...)

OpenGL? bah... heu.... utilise la SDL si tu veux faire des jeux entiers en 2d (pas pour la 3d), y'a des tutoriaux tres complet sur le net...

mais bon... je sais pas si t'aura l'occasion de faire les deux mais perso je préfère le directx... (Bon, évidemment ca tourne QUE sur ce satané windows)

ah! ET AUSSI: Si ca te barbe le directx et l'opengl, tu peut programmer des jeux pour Game boy advance (avec devkit advance)

ou encore sur Playstation2 mais là c'est une histoire de pingouins...

Il me smble que j'ai fait le tour ^^ J'espere que ton esprit de créateur mog va ressortir dans tes programmes :D

KUPOOOO !!!!!!!!!
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
15 sept. 2003 à 19:08
voila voila , je l'ai modifier , j'espère que c'est mieux , j'ai voulu mettre les fonction cos,tan,sin de math.h mais ca m'a pris la tête ca marchait pas , alors je l'ai pas fait .
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
15 sept. 2003 à 18:16
Merci pour tous ces conseils je vais m'y mettre de suite.
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
15 sept. 2003 à 13:56
Seulement 2 jours de C++, bravo !
Une petite suggestion : sortir la saisie des 2 nombres du switch. Les 4 lignes, répétées à l'identique, ne dépendent pas de la variable choix, on peut donc les déplacer avant le switch. Idem pour l'affichage du résultat, après le switch.
Autre possibilité : au lieu de demander l'opération avec un menu, saisir le 1er nombre, puis l'opération et enfin le 2ème nombre, puis faire un switch sur l'opération ('+', '-', '*', '/') (inclure le test de nullité dans la fonction division) et enfin afficher le résultat.
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
15 sept. 2003 à 13:41
...

main(); -->> interdit sous linux!!! tout les compilateur utilisant GCC - G++ , n'accepteront plus ce code!!! main( ) demande a retourner une valeur donc tu devrait faire:
int main( void )...

c bien mieu, mais les compilo comme VC++ acceptent toujours ce style de code, ce qui n'est pas vmt bien :)

m'nefin sinon c'est vraiment une calculette de premier niveau et tu l'a bien mensionné... ;)

continue dans cette voix :p

[DmX]
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
15 sept. 2003 à 12:50
Ah excuse moi alors , de toute facon j'en suis que au debut , je tacherai de l'ameliorer dès que je m'y connaitrai un epu plus .
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
15 sept. 2003 à 09:31
g fait kasiement le meme programme, la source est kasi identique a la mienne...
cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
14 sept. 2003 à 22:24
Laissez moi quelques commantaires j'accepte tout ;)
Rejoignez-nous