cs_cyber37
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010
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16 juin 2007 à 18:01
tsainvet
Messages postés95Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention14 décembre 2017
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13 mai 2009 à 00:57
voila bonjours a tous je me demande coment on fait pour calculer la distance entre 2 "cases"
enfin je veut faire un simulateur qui dit le nombres de cases entre la premiere et la 2 eme
en gros faire genre :
case (5-100) est a X cases de la case (20,58)
quand je dit case en faite c'est une position ^^ au debut je pensais que c'etait le calcul (avec l'exemple du dessus) : (5-20)+(-100+58)
(en gros chercher la diference entre 5 et 20 puis l'aditionner a la difference entre -100 et 58
en faisant par rapport a une feuille de tableur google la formule pour trouver le nombres de cases qui les separe est :
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20083 16 juin 2007 à 18:44
Salut !
Mais c'est tout soimplement le théorème de Pythagore ! A condition bien sûr que toutes tes cases aient même taille et soient carrées.
Dans ce cas:
<hr size="2" width="100%" />uses
Math;
[...]
var
X1, X2, Y1, Y2: Integer;
Distance: Double;
begin
Distance := Hypot(X1 - X2, Y1 - Y2)
end;
<hr size="2" width="100%" />Avec, dans ton cas, X1 5, Y1 -100, X2 = 20, Y2 = 58
cs_cyber37
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010 17 juin 2007 à 18:24
a c'est juste pythagore ! que je suis bete ^^ en plus pythagore est le truck le plus simple (a la calculette bien sur lol car pour calculer les racinecaré a la main ....) bref donc merci pour ta reponse et je vais tester ! merci
tsainvet
Messages postés95Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention14 décembre 2017 13 mai 2009 à 00:57
voila si cela peu aidé je suis sur la creation dun outils de calcule pour un jeu de strategie en ligne ..
qui etait tribalwars je suis actuelement entrain de le mettre a jours pour guerre tribal et kingAge
peu etre trouvera tu ce que tu a besoin dans ce peti bout de code ...
(( mettre dans la liste des uses math))
procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
VAR
d,vitesse: real;
ax, ay, bx, by,temps: Extended;
heure, minute : Extended;
seconde : integer;
lancier:Real;
lancier1:string;
begin
//************ ici on met la valeur de déplacement de l'unité choisi
lancier:=18
lancier1:=FloatToStr(lancier);
//************************* ici coordonnée village ax ay
ax := StrToInt(Edit1.Text);
ay := StrToInt(Edit2.Text);
//***************************ici coordonnée village by dy
bx := StrToInt(Edit3.Text);
by := StrToInt(Edit4.Text);
vitesse :=lancier;
//******************************************ici on calcule la distance entre les deux villages
d := sqrt(power(ax - bx, 2) + power(ay - by, 2));
//******************************************ici on calcule le temp de deplacement
temps := d * vitesse;
heure := temps / 60 ;
minute := temps - (Floor(heure) * 60);
seconde := round((temps - (Floor(heure) * 60) - Floor(minute)) * 60);
//******************************** ici on choisi la date et heure de depart et on affiche le résulta