NONE

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 27 août 2003 à 11:54
errikke Messages postés 59 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 4 oct. 2003 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11305-none

errikke Messages postés 59 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
4 oct. 2003 à 21:34
Les fichiers d’include peuvent varier d’un compilateur a l’autre. Les fonctions utilises dans ce code sont definies dans le fichier conio.h qui ne contient pas forcement les memes fonctions et le meme code pour tous les compilateurs.

Il est possible d’implementer soit meme les fonctions comme suit ; (cela fonctionne sous VC ++ 6)
J’espere que cela te permettra d’utiliser ce code tres bien commente.

/*********************************************************************************************/
/* PONG BY IVANLEF0U */
/*********************************************************************************************/

/******************************************************/
/* En-Tetes */
/******************************************************/

#include <conio.h> //En-tete pour les fonctions "clrscr()", "gotoxy()", "getch()", "kbhit" & "_setcursortype()"
#include <stdio.h> //En-tete pour les fonctions "fopen()", "fread()", "printf()", "gets()"
#include <windows.h> //En-tete pour la fonction Sleep()


/******************************************************/
/* Fonctions */
/******************************************************/

// ****************** DEBUT DE L'AJOUT *****************************************************
#define STDOUT GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE) // pour clrscr
#define _NOCURSOR 0 // pour fonction void (_setcursortype(int type)) 1 est l'affichage
// du curseur à l'écran 0 son effacement
void (_setcursortype(int type))
{
CONSOLE_CURSOR_INFO Info;

Info.dwSize = type;
SetConsoleCursorInfo (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE), &Info);
}

void gotoxy(int x, int y)
{
COORD c;

c.X = x - 1;
c.Y = y - 1;

SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}

void clrscr()
{
HANDLE hstdout = STDOUT;
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbi;
if (GetConsoleScreenBufferInfo (hstdout, &csbi))
{
COORD coordScreen = { 0, 0 };
DWORD cCharsWritten;
DWORD dwConSize = csbi.dwSize.X * csbi.dwSize.Y;
FillConsoleOutputCharacter (hstdout, ' ', dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten);
FillConsoleOutputAttribute (hstdout, csbi.wAttributes, dwConSize, coordScreen, &cCharsWritten);
SetConsoleCursorPosition (hstdout, coordScreen);
}
}
// ****************** FIN DE L'AJOUT *****************************************************

void Menu(); //Fonction pour gerer la difficultee
void Balle(); //Fonction pour gerer les deplacements de la balle
void Raquette(); //Fonction pour gerer les deplacements de la raquette
bool Verif(); //Fonction pour verifier si la raquette peut receptionner la balle // …
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
14 sept. 2003 à 19:41
en mode console c'est pas tres beau mais l'effet derriere la balle sa dichire .
continue comme sa
n0ma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 16:18
Hello,
Si tu utilise "LCC-WIN32" comme compilateur, tu dois inserer dans les "linkers" la librairie "tcconio.h" pour pouvoir utiliser le "clrscr();"
Après pour le gotoxy() je ne sais pas quoi faire pour dépanner ton prob...
++
mmanson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 13:53
MDR oui c'est ce que tu as fait...'e bizard que ca marche pas..
mmanson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 13:48
Je ne peut pas vraiment te donner de bons conseils vu que je suis encre deb.....
Mais essaye #include stdio.h ....................je sais pas si ca va marcher mais bon...
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
27 août 2003 à 11:54
j'ai une question: meme si j'inclus conio.h, il ne reconnait pas
gotoxy() et clrscr() pourquoi? Je sais qu'en remplacant clrscr() par system("Cls") ca marche par contre je ne sai pas par quoi remplacer gotoxy()
Comment faire :'(
adeon.
Rejoignez-nous