EXERCICE C++ A TERMINER (SYSTEMES D'EQUATIONS CONSOLE)

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 17 avril 2003 à 17:36
WaFFel Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004 - 21 avril 2003 à 02:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10668-exercice-c-a-terminer-systemes-d-equations-console

WaFFel Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
21 avril 2003 à 02:56
c pourave cette source chui sur que c meme fesable en java script
VISUALSNAKE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
19 avril 2003 à 13:09
bon falk je t'explique :
je ne suis pas un petit n00bZ, j'ai posté deux sources seulement !
celle ci :
j 'apprends le C++ et j'ai voulu faire ce programme qui ne marche pas effectivement ! La je suis d acord ! j'ai fait un test et j'ai pensé que je n'étais pas loin du but et non je suis loin !

pour la tienne : ton convertisseur VB .NET j'ai bien marcqué que c'etait une amelioration UN MOD je ne t'ai pas pique ta source !
PS : j'ai fait un convertisseur RIEN QU'a moi je vais le poster sur vbfrance tu vas voir que je ne suis pas seulement capable de COPIER.
le mien convertit instantanement !
desole pouyr cette source ratee mais je ne sais pas comment enlever les sources que l'on poste !
cs_Falk Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
18 avril 2003 à 19:56
PS desolé pour l'orthographe
cs_Falk Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
18 avril 2003 à 19:53
Bah je vois pas ca comme ca, j'apprend Visual basic.NET en temps que passe temps, ce genre de site est interessant pour apprendre, voir d'autres facon de faire ect ...
Toutes mes sources viennent de moi, j'essai de les commenter le mieu possible pour me faire comprendre de tout le monde (meme si on niveau est debutant), bref j'essai de partager mes maigre connaissance en esperant apprendre d'autres personnes =)
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
18 avril 2003 à 19:47
Slt Falk, je te deconseil de mettre des codes sur ces sites!!! Il y a plein de petit n00b qui mon piqué mes codes et qui les ont remis sur un autres site en changeant le titre, je déteste les petits n00bs comme ça, mais j'essaye de me taire, alors ne dis rien et il ne feront pas chier ;-)
cs_Falk Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
18 avril 2003 à 19:34
Hum j'ai du mal a voir l'interet que tu porte à la programmation...
Entre mettre des sources soit fausses (Encore la l'erreur est humaine...) ou incompletes (la je comprend pas) ou encore a repiquer les sources des autres (Notament une des miennes en VB DOT NET)...
Faudra qu'on m'explique ...
pepitoooo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
18 avril 2003 à 16:50
petit oubli :)
CAS 2d: Une seule solution double (x=y)
Bon courage
!!! Ahiahiahiahiahiiii !!!
Pepito
pepitoooo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
18 avril 2003 à 15:48
En regardant ta source il semblerait que la solution aussi doive être un entier, je te laisse faire le programme mais je te donne l'algorithme

CAS 1:
Si le produit est nul le systeme admet une infinité de solutions

CAS 2:
Si le produit est non nul les solutions sont les points d'intersection
entre le droite Y = -X + SOMME
et la courbe Y = PRODUIT / X
On voit ainsi clairement que le systeme admet:
CAS 2a Aucune solution
CAS 2b 2 solutions entières (comme le systeme est symétrique les solutions sont interchangeables)
CAS 2c 2 solutions non entières (qui ne t'interessent pas car ton résultat est un int :)

Maintenant prenons une équation du second degré du type
X^2 + bX + c
La somme des solutions sera égale à SOMME et à -b
Le produit des solutions sera égal à PRODUIT et à c

Donc les solutions de ton système (si elles existent) sont les mêmes solutions de l'équation du second degré

X^2 - SOMME * X + PRODUIT

Je pense qu'il doit y avoir des sources qui résolvent cette équation dans ce site :)

Bon codage
!!! Ahiahiahiahiaiii !!!
Pepito
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 avril 2003 à 17:36
- Quel est l'intérêt ? Tu n'as même pas commencé l'algorithme.

- Evites de faire des calculs (Xvalue + Yvalue et Xvalue * Yvalue) avec des variables non initialisées. Ton compilateur a du certainement faire un warning.

- Ton prototype de la fonction main() est faux. C'est int main(int, char**) et non int main(int, char*).
Rejoignez-nous