MOTEUR 3D DE JEU DE COURSE AVEC DIRECTX 8 [VC++6]

Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
- - Dernière réponse : coyoterunstar
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2004
- 7 nov. 2004 à 03:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9738-moteur-3d-de-jeu-de-course-avec-directx-8-vc-6

Afficher la suite 
cs_Lightness1024!
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2005
-
le debut d'un jeu de course ?
et ben courage pour la suite.
si tu veu savoir pkoi les virages marchent pas c parce ke tu fait une rotation tjs par rapport a l'origine. ton centre de rotation doit se déplacer avec la caméra (j'ose pas dire la voiture)
bon ensuite ya un blem ya pas de zbuffer ! active le zbuffer sinon ca va pas aller.
et oublies pas de le "clearer" avec la fonction Clear regarde la SDK pour savoir kel flag il faut rajouter.
et je te conseille aussi d'ameliorer les déplacements, je veu dire mettre une accéleration koi avec une vitesse finale plus grande.
pour ca utilise 2 variables une variable d'acceleration et une variable vitesse tu ajoute l'acceleration a la vitesse a chaque image (sans forcement augmenter l'acceleration) et appliquer la vitesse aux coordonnées.
sachant que si tu fait de la physique ou de la mecanique, il s'agit d'un MRUV mouvement rectiligne uniformement varié donc que le déplacement est un carré, et que sa dérivée est la vitesse (une fonction affine) et ke sa dérivée est l'acceleration (une constante).
cs_Cesar4
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
-
Salut Lightness1024,
j'ai chercher comment on active le z-buffer mais j'ai pas trouvé, tu sais pas comment on fait.
@+
cs_Cesar4
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
-
c bon j'ai trouvé
@+
cs_Cesar4
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2003
-
Salut, j'ai une nouvelle version du jeu avec des textures...
elle fait plus de 250k donc si vous la voulez mailez moi!
@+
cs_Baltawar
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2003
-
Salut Cesar4,

Etonnante ton utilisation des fichiers *.h ... En general on y met des definitions (comme son nom l'indique) pas du code. Mais bon si tu t'y retrouves pourquoi pas ...

Bon courage, salut.