MOTEUR 3D DE JEU DE COURSE AVEC DIRECTX 8 [VC++6]

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- - Dernière réponse : coyoterunstar
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- 7 nov. 2004 à 03:30
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9738-moteur-3d-de-jeu-de-course-avec-directx-8-vc-6

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cs_Lightness1024!
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-
le debut d'un jeu de course ?
et ben courage pour la suite.
si tu veu savoir pkoi les virages marchent pas c parce ke tu fait une rotation tjs par rapport a l'origine. ton centre de rotation doit se déplacer avec la caméra (j'ose pas dire la voiture)
bon ensuite ya un blem ya pas de zbuffer ! active le zbuffer sinon ca va pas aller.
et oublies pas de le "clearer" avec la fonction Clear regarde la SDK pour savoir kel flag il faut rajouter.
et je te conseille aussi d'ameliorer les déplacements, je veu dire mettre une accéleration koi avec une vitesse finale plus grande.
pour ca utilise 2 variables une variable d'acceleration et une variable vitesse tu ajoute l'acceleration a la vitesse a chaque image (sans forcement augmenter l'acceleration) et appliquer la vitesse aux coordonnées.
sachant que si tu fait de la physique ou de la mecanique, il s'agit d'un MRUV mouvement rectiligne uniformement varié donc que le déplacement est un carré, et que sa dérivée est la vitesse (une fonction affine) et ke sa dérivée est l'acceleration (une constante).
cs_Cesar4
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Salut Lightness1024,
j'ai chercher comment on active le z-buffer mais j'ai pas trouvé, tu sais pas comment on fait.
@+
cs_Cesar4
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c bon j'ai trouvé
@+
cs_Cesar4
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-
Salut, j'ai une nouvelle version du jeu avec des textures...
elle fait plus de 250k donc si vous la voulez mailez moi!
@+
cs_Baltawar
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1 août 2003
-
Salut Cesar4,

Etonnante ton utilisation des fichiers *.h ... En general on y met des definitions (comme son nom l'indique) pas du code. Mais bon si tu t'y retrouves pourquoi pas ...

Bon courage, salut.