JEUX DÉMO D'AVION AVEC DIRECTX (DIRECTDRAW 2D)

zorque Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002 - 15 janv. 2002 à 18:10
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 juin 2005 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9427-jeux-demo-d-avion-avec-directx-directdraw-2d

cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 juin 2005 à 12:06
Même problème... En allant chercher les libs DirectX ça se règle, mais j'ai toujours une runtime error :

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Notification d'une exception du débogueur
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Le projet avion.exe a provoqué une classe d'exception EMCIDeviceError avec le message 'Impossible de trouver le fichier spécifié. Assurez-vous que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects.'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.
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OK Aide
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Je ne sais vraiment pas d'où vient ce bug... Quelqu'un sait m'aider ?
uranus68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
4 mars 2005 à 18:29
C'est top mais quand je le compile avec builder 6 j'ai cette erreur !?

[Lieur Erreur] Unresolved external 'DirectDrawCreate' referenced from Z:\C++\COURS_DDRAW\SHOOTTHEM_UP\MAIN.OBJ

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance !
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
21 mai 2004 à 12:48
Je voudrais bien, sauf que je n’ai droit à pas bcp de Ko.
eagle_one Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
21 mai 2004 à 00:27
C'est bien
1000 fois bravo
Mais ce serait bien de mettre un fichier .exe dans le zip de telechargement.
cs_C4st Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
26 nov. 2003 à 16:15
tu me fait peur JCpp mdr :]
no franchement on croirais d ela science fiction.. j'espere que l'IA ne prendra pa le dessus sur les hommes.. un jours.. lol :S
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
31 juil. 2003 à 19:25
--== [Au sujet de mes projets] ==--

C'est mon premier jeu avec DirectX (DirectDraw 2D), je suis très comptant du résultat.
Je n'ai pas l'attention de poursuive cet Démo.
C'était pour voir la puissance de DirectX. J'ai constaté que l’on peut réaliser des jeux vraiment pas mal du style StarCraft, Dune 2, etc...
(Je préfère quand même la 3D lol)

Question code, j'ai fait énormément fait des progrès, tu peux voir sur :
http://perso.wanadoo.fr/iar/IAb_Images.htm , un programme d’intelligence Artificiel et bien d’autre sur le site.

Mon Disque Dure a grillé, j'ai refait entièrement le code de Jenny. Donc la nouvelle version (très prochainement) aura vraiment rien à voir avec celle qui ce trouve sur mon site.
J'allai oublier, elle est trop canon la nouvelle Jenny.

Je suis entrain de réaliser un chat comme Messenger, Irc, ou ICQ, pour mon programme Jenny avec des Smileys.
Elle apprendra en écoutant la conversation des autres, etc.

Pour mon jeu en 3D que j'ai perdu a cause de l’orage :
http://perso.wanadoo.fr/iar/S.W.O/Demo.htm
Je recommencerai quand j'aurai fini avec Jenny, qui ne sera pas pour demain.
Car j'ai vraiment trop d'idée pour le projet Jenny, comme réaliser une interface électronique pour allumer ou éteindre par exemple une impriment, la lumière, le ventilo, etc. par reconnaissance vocal. Qui ne sera pas compliqué du faite que j'ai mon BTS électronique et une formation dans la logique programmable.
Bref, disons que Jenny prendra control de l’ordinateur, et quelle aura une âme, ou une conscience car :
Grand capacité de comprendre (résoudre des problèmes)
Grand capacité d’apprentissage
Et capable de faire des choix
etc..

Ça sufi pour réaliser une conscience, bonne question, au moins, ça y s'approchera forcément.
A un moment où un autre, on ne ce rentera même pas compte que c'est l'ordinateur qui répond, on pensera que c’est une fille du chat, donc….

@+
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
31 juil. 2003 à 00:17
Code = Affreux!
Resultat = Bravo!

lol en effet, le code est vmt pas tres bo:S je ne veux mm pas essayer de comprendre mdr :]

par contre ce ke tu en as tiré es vmt pas mal.

g survolé le code et g vu plein de repetition :| je c ke c pour les collisions (ce ki a ete precisé plus ho ds un comment) mais il doit certainement exister une fct ou koi ki verif auto :) en tt cas ce serat bien sympa et ca donnerait un peu plus envie de lire et de comprendre ton code :)

ciao,
bonne prog a tous!
cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
27 juil. 2003 à 20:31
Ci tu n'as pas Borland C++ Bulder V4, ça ne fonctionnera pas
cs_temoin Messages postés 59 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 1
27 juil. 2003 à 17:53
une question comment compiler ton jeux puisque il y a plusieur de fichier .cpp et je toujours 26 heurreur a chaque fois je compile un des cpp merci pour la reponse
kannibal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
25 juil. 2003 à 16:49
Moi meme j'ai beaucoup joue a Overkill.

C'est le meme!!!!
RaoulODC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
19 juin 2003 à 14:53
Cette démo me rappelle le bon vieux temps de l'Amiga ! (ce n'est pas 1 critique, attention !)
On dirais un jeu que j'adorais ! (me rappelle plus du nom.. )

@+
laflaf3d Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
14 janv. 2003 à 15:20
Et les commentaires bon sang!!! Un bon programmeur doit bien commenter ;-)
Super quand même, continue sur ta lancée!
Bravo
cs_Ares Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
9 sept. 2002 à 18:27
Tres bien, bravo
cs_Lightness1024! Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 15 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
13 juin 2002 à 22:44
aie aie aie meme remarke ke pour le loup ! il faut surtout pas utiliser cette methode et ce code affreux bourré de repetition pour detecter je sais pas koi surement les collisions.
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
25 janv. 2002 à 09:41
Bah alors la! Felicitation, ca nous change des convertiisseurs euro! (Rhha)
Continu kom ca! (Je fait surement faire un projet du meme type mais en opengl, 3D vue du dessus!)
jia2812 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2003
24 janv. 2002 à 11:16
Là suis sur le cul!! (__|__)
;-P
BRAVO!!
Euh cé où pour mettre la note???? => 9/10

Allez bonne prog'!!!!!!!

Gogogogogogogogooooooooooooooo
cs_CyraX Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2002
15 janv. 2002 à 20:39
Votre avis et/ou suggestion(s) pour ce code : "bravo"
zorque Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002
15 janv. 2002 à 18:10
|| ( pas openGL, c Nul )

ben non s'est pas nul s'est meme tres bien s'est plus facile ke directx
le seule probleme s'est k'il na pas evoluer depuis un moment et ke directx est devenue meilleur
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