AJOUTER DES TABLEAUX DE CONTRÔLE DYNAMIQUE SANS UTILISER "LOAD"

Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
- - Dernière réponse : Ce.plusplus
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
- 30 mai 2008 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8357-ajouter-des-tableaux-de-controle-dynamique-sans-utiliser-load

Afficher la suite 
Tilois
Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
4 -
Ca fait super longtemps que je cherchais un truc pareil pour avoir des noms uniques. C'est vraiment le pied. Merci bcp
Afyn
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Y at il un gain par rapport à l'instruction Load ?
Et ensuite si je veux supprimer un object ?
Bon, en tout cas c'est bien d'avoir exposé cette méthode.
A+
Afyn
Navedac
cs_Bigonoff
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2003
-
Salut
------
Le gain, c'est que c'est pur dynamique, nul besoin de placer un objet à la création, ce qui n'est pas toujours possible.
Pour supprimer, ça fonctionne avec unload.
A+
Bigonoff
Bazinou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2004
-
Bjour

Un inconvénient tout de même à cette méthode : impossible de gérer des évènements pour les contrôles ajoutés, sauf pour le dernier qui reste attribué à LedDyn. C'est l'avantage du vrai groupe de contrôles, qui permet de définir un contrôle type avec ses évenements, puis d'ajouter dynamiquement d'autres contrôles sur le même modèle.

C'est dommage car une solution au problème m'intéressait aussi, dans le cas de plusieurs groupes d'OPTION indépendants dynamiques, où la méthode du Load ne suffit plus.

@+
borntoclimb
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2006
5 -
En fait je ne suis pas certain que cela soit vraiment dynamique. Puisque tu declares la taille de ton tableau directement, je pense que VB leurs alloue directement une place en memoire (á verifier). Une alternative serait de faire:

dim CtrlLabelDyn() as VB.Label

Ensuite tu utilises:

Redim Preserve CtrlLabelDyn(i)

i étant le numero du control. Ensuite tu fais un Set et tu changes les proprietes comme indique dans ton example.

Cela ne permet toujours pas d'avoir les evenement mais te permet d'ajouter un nombre X de control sans avoir á decider ce nombre avant de compiler le prog...

Borntoclimb