GESTION BIBLOTEQUE

cs_erwan35 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 26 juil. 2003 à 02:28
cs_gordaemon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8043-gestion-bibloteque

cs_gordaemon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 12:23
salut c gordaemon svp je sui 1 debutant et je vx que vs m'aidé mon e-mail gor-daemon@hotmail.com
Utilisateur anonyme
7 août 2003 à 12:01
Bon, je vois que l'on a parlé d'UNIMARC, ca tombe bien, je cherche depuis un moment la description de la norme, si en plus quelqu'un avait un bout de code VB.
Pour l'ortho, je pense que se serait super si on avait un add-in VB de correction orthographique... Moi-même, ca craint souvent dans mes applis...
Mais c'est vrai que c'est important, je fais donc corriger mes applis par ma mère (2 fautes à la dernière dictée de Pivot, mais malheureursement c'est pas héréditaire)
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 17:58
C'est bien ce qui me semblait... Tiens, allez, je poste une super source bien peaufinée, rien que pour toi. J'espère que ça va te plaire.
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 17:37
Oui ;)))
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 17:34
C'est sûr que sortir des phrases de leur contexte, c'est assez facile... Enfin, si ça t'amuse...
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 17:07
Quelques citations :

"En tout cas, il est clair que tu ferais mieux de réviser tes cours... Le français, certes, mais aussi l'anglais !"

"M'enfin je suppose que quand tu postes quoi que ce soit sur un site public, c'est un tout petit peu destiné à être commenté, apprécié, ou descendu... Ensuite, si personne n'a le droit de dire que c'est nul, ça porte un nom : la dictature. :-)"

"Bon, là où tu es franchement insupportable aussi c'est de vouloir tout justifier. J'ai laissé une opinion l'autre jour, c'est tout ! Je n'ai pas vu un endroit sur ce site où il soit écrit "Merci dans vos commentaires de dire absolument que l'auteur est un génie et que ce qu'il fait est excellent"..."

Toutes ces phrases c'est toi qui les a écrites dans des commentaire...
Moi j'aime bien la dernière ;p
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 16:34
Si ça te fait plaisir d'être consensuel, tant mieux. Je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord avec moi, ni que tu prennes à l'extrême ce que je pense. Quand je dis "exiger", je veux dire que, quand on fait remarquer à quelqu'un que son prog est bourré de fautes, on est exigeant puisque ça veut dire qu'on s'attend à trouver sur VBFrance des progs impeccables plutôt que des sources pas forcément finalisées avec une super interface et passées au correcteur orthographique. Pour moi ça s'appelle être exigeant.
Laissons tomber, je crois que le débat n'est de toute façon pas de rigueur. Ca m'apprendra à réagir aux commentaires.
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 15:56
Et bein ! J'ai du me tromper sur toi... T'es pas borné toi ! t'es carrément bloqué ! personne n'a jamais "exigé" quoi que ce soit !!!!!
Donc si tu accepte les fautes d'orthographes, reconnais qu'il faut utiliser les bon mots quand même !!! non ?!

Mais bon ! je vais être consensuel pour ne ps trop m'emporter et te répondre :

"Oui HomeWorx tu as raison, et oui je suis d'accord avec toi"

Vive les fautes d'orthographe, vive les interfaces dégueulasses, et surtout VIVE MOI !

A plus
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 14:59
Je n'ai même pas regardé si sur VBFrance il y avait des règles à respecter lorsqu'on poste une source. Je considère simplement que, en tant que site ayant pour but premier de proposer des codes sources, je ne vois pas pourquoi on aurait le droit d'y exiger quoi que ce soit. Graphisme ou orthographe, peu importe ! Je n'arrive pas à comprendre les commentaires vaseux sur l'interface ou l'orthographe d'un code source ! Ce qui me semble primordial ce n'est même pas la qualité d'une source ou la façon dont c'est commenté, après tout on s'en contrefout. Si une source peut être utile à un programmeur parce que c'est un bout de code dont il avait besoin, point final. Après, venir quémander des boutons plus jolis ou un dico intégré... Je pense personnellement qu'en mettant gratuitement à disposition de tout le monde le fruit d'un travail intellectuel, on est un minimum libre de fournir ce qu'on veut ou ce qu'on peut. Après, en tant qu'utilisateur, si en ayant la source on est incapable de changer la couleur d'un bouton ou de corriger trois fôte, il faut aller voir ailleurs.
A+
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 12:59
Je voulais dire une dernière chose aussi.
Il y a des gens ici qui soignent particulièrement l'aspect graphique de leurs progs et c'est plutôt agréable. Pourtant nous ne sommes pas sur un site de graphistes.
Pour moi, et c'était l'objet de ma première intervention (peut être mal formulée), l'orthographe a une place aussi importante que le code, que les commentaires dans le code ou que l'aspect graphique de l'interface. Voilà
En tout cas, ce genre d'échange me semble être, et c'est pourquoi je disais "restons constructif", plus intéressant que certaines remarques trop souvent rencontrée du genre "Ton prog c'est de la merde" et surtout cher HomeWorx ne te sent pas visé car ça n'est pas le cas, bien au contraire.
Au plaisir,

Lolux
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 12:42
Ne t'inquiète pas pour moi, j'avais bien remarqué que j'étais le premier à rebondir sur le commentaire d'erwan. Bon, si on ne peut plus répondre aux commentaires des autres, 'faut le dire...
Constructifs, moi je veux bien. Le seul truc que je voulais dire, finalement, c'est qu'on est ici sur un site de programmation, on n'est pas à la dictée de Pivot. Alors, fautes ou pas...
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 11:00
HomeWorx> Permet moi de te siter à mon tour :
"Excuse-moi, mais lire une telle avalanche de stupidités, ça m'exaspère."
Tout d'abord merci pour cette remarque pleine de bon sens et d'objectivité. Si si ! Merci.
Ensuite je te site à nouveau :
"Tu lis mes remarques, toi ?"
Et bien oui je les lis et je pourrais te demander la même chose. Car je te ReResite : "...et vous vous PLAIGNEZ ?"
Réponse : non !
Non, je ne me plein pas et non je nai fait aucune remarque négative, j'ai simplement donné mon avis, et il me semble que la partie commentaire est là pour ça. Je te vois venir et me dire que les commentaires sont là pour les souces et non les labels... Mais je te signal que tu as été le premier à rebondir sur le message de erwan35 (Je parie qu'il est breton :p). D'un autre côté, l'orthographe dans les progs et sur le net en général me semble être un débat interressant, et je le répète, je me sent le premier concerné.
Bon maintenant si tu souhaite truffer tes programmes de fautes... bha c'est ton problème. En tout cas c'est pas très bon de se mettre dans des états pareil à cette heure de la journée !
Aller ! restons constructifs ;p
A plus.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 10:36
"je préfère le faire corriger par qqun avant de me tapper la honte devant un client"...
Mais c'est pas possible ! Tu lis mes remarques, toi ? Je n'ai jamais parlé de présenter un produit à un client ! VBFrance c'est un site de RESSOURCES ! Vous pouvez comprendre ça ou pas ? Si vous venez ici chercher des logiciels gratuits, complets, sans fautes, sans bavure, allez donc sur telecharger.com ! Pourquoi parles-tu de "taper la honte" ? Ta remarque n'a rien à faire ici ! Relis ma première réponse ! Putain (désolé mais là j'explose), vous avez 10 000 codes sources gratuits à disposition, et vous vous PLAIGNEZ ?
Ensuite, le fait d'être capable de programmer sans bugs n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec le fait d'avoir une orthographe irréprochable. Je laisse toujours des bugs dans mes progs (c'est d'ailleurs inévitable pour n'importe qui), pourtant j'ai une excellente orthographe... Tu m'expliques pourquoi, stp ?
Pour conclure : franchement, ton commentaire, c'est n'importe quoi... Excuse-moi, mais lire une telle avalanche de stupidités, ça m'exaspère.
Ma prochaine source, je vous jure que je vais m'appliquer à traquer les bugs, par contre je vais la truffer de fautes d'orthographe comme jamais vous n'en avez vu. Je pense que ça va calmer du monde...
Bonne prog à tous.
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
30 juil. 2003 à 10:15
HomeWorx > Je ne suis pas d'accord avec toi mon vieux. Moi je ne suis pas un as de l'orthographe (loin de là et c'est pourquoi je ne jeterai pas la pierre à hichvbasic), mais quand je fait un soft et qu'il est terminé, je préfère le faire corriger par qqun avant de me tapper la honte devant un client. Et puis je pense que si on s'applique à créer un programme sans bugs (tu remarquera le 's' au bout de bug) on est capable d'écrire des labels sans fautes. Par ailleur, dans le cas des logiciels de ce site, c'est vrai qu'on ne peux pas être trop exigent... Mais bon... quand même :p
A plus.
logisim Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
26 juil. 2003 à 13:12
L'importation/exportation UNIMARC est-elle prévue ?
Utilisateur anonyme
26 juil. 2003 à 10:25
Tiens, en plus, tu fais toi-même des fautes... "Form" a beau être un mot anglais, ça n'empêche pas qu'il prenne un "s" au pluriel ! Môssieur le professeur...
Utilisateur anonyme
26 juil. 2003 à 10:23
Faudrait quand même qu'on m'explique... Qu'est-ce que ça peut te faire, les fautes d'orthographe ? Tu es incapable de les corriger toi-même ? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais à mon avis, quand on a à disposition (et gratuitement) 10 000 codes sources, on est mal placé pour critiquer l'orthographe des autres... Non ? Et tu crois qu'il les a laissées exprès, les fautes, peut-être ? T'es parfait, toi ? T'as de la chance...
cs_erwan35 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
26 juil. 2003 à 02:28
Ton code ne marche pas, erreur dès le chargement de la feuille.
De plus toutes les form sont bourrées de fautes d'orthographe.
Rejoignez-nous