Problème avec le é qui sont transformés en é ???

wynxo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 29 mars 2006 à 14:24
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 29 mars 2006 à 19:33
Bonjour,

J'ai un problème avec une chaîne de caractère.
J'habite en belgique et nous passons à un nouveau format de carte d'identité qui dispose d'un puce sur laquelle on peut aller lire les informations.

Jusque rien de trop complexe.

Seulement je récupère une chaine de caractère ou les é sont transformés en é et je ne sais pas comment le retransformer correctement.

D'après la doc fournie les données seraient encodées en utf8 sur la carte mais j'ai déjà essayer les System.Text.Encode et ça ne fonctionne pas ou alors je l'utillise mal...

Can you help me ???

Thx

1 réponse

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
29 mars 2006 à 19:33
Ben utilise un StreamReader ou StringReader et utilises le TextEncoding UTF-8 c'est la dernière version couramment utilisée ! Et de plus elle est par défaut donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème ! Et précise en quoi programmes tu aussi !

Redman
0
Rejoignez-nous