DOC OPENGL

jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 juin 2003 à 14:38
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 9 févr. 2006 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7557-doc-opengl

cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
9 févr. 2006 à 16:29
En même temps, si vous cherchez de la doc en français, achetez le Guide officiel d'OpenGL !
(Alias le "Red Book" ... à ceci prêt que dans sa version française, il est blanc et pas rouge !)
Sixissor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 00:54
Les documents que tu as trouvés peuvent être utiles, cependant un peu trop faciles à trouver sur le net...

Sinon, en ce qui concerne l'anglais, si vous le maitrisez pas (surtout en informatique), et bien c'est une tarre et une grosse lacune. Donc considérez que ça doit être comme votre 2ème langue.

"les sites en anglais sont suffisament nombreux pour que l'on laisse le peu de site francais en FRANCAIS. si tu veux voir de l'anglais, vas t'en et bas ton chemin."
Remarque un peu infantile. Si t'es en 6ème c'est pas notre faute: l'anglais ça s'apprend et c'est indispensable.
cs_cybermania Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
7 sept. 2004 à 19:33
je trouve le truc trop intéressant et je propose que si vous le voulez on s'organise pour traduire cette doc c pas la mer à boire. et surtout sa permettra à quelqu'un de geuler.


la pour CUP 18/20 car c rare de donner 20/20 par convention
Louvois Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
18 août 2003 à 00:49
le jour où y aura une doc en français sur openGL, z'aurais le droit de gueuler ... en attendant fermez là et traduisez !
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
2 juil. 2003 à 10:48
Oula !!!!

Stop messieurs . Si j'ai mis ces fichiers sur ce site ce n'était pas pour déclencher une nouvelle guerre de 100 ans.
Simplement j'ai cherché sur le WEB FRANCAIS de la doc sur OpenGL. En effet si l'on reste juste avec les exemples venant des sites de prog Visual Basic c'est un peu toujours la même chose et pour progresser il est intéressant de voir toutes les étendues du langage..

Bref J'ai pas trouvé de traduction en francais... par contre ces quelques pages html m'ont parues intéressante. Et elle m'ont permis de découvrir des fonctions qui m'étaient utiles et qui n'étaient pas utilisé dans les autres projets trouvés sur le NET ( En francais et en anglais ...)

Cette "source" n'était que pour aider ceux et celles qui désire démarrer dans ce type de programmation . Mais si une bonne personne avec suffisament de connaissances dans ce domaine désire traduire ces pages Il sera vivement encouragé et remercié ( C'est le 10/10 assuré... enfin de ma part)

Je profite de ce commentaire pour donner un lien sur un Site FRANCAIS avec de bon petit tutorial ( c'est francais ca tutorial ??? ) sur l'opengl :
http://progzone.free.fr/graphisme/opengl/

Désolé mais le langage de base sur ce site est le C ce lien n'a donc pas de raison de figurer sur le site VBfrance.
Boh ... Le C c'est quoi ... tu prends tu VB tu remplace les sub par des void et tu rajoutes un point-virgule à la fin de chaque ligne :))))
Pas de polémique ...
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
2 juil. 2003 à 09:44
les sites en anglais sont suffisament nombreux pour que l'on laisse le peu de site francais en FRANCAIS. si tu veux voir de l'anglais, vas t'en et bas ton chemin.
Ceci dit d'accord avec toi que les nouveautés paraissent en anglais, et c'est un bonne raison pour etendre les nouveautés en les diffusant dans toutes les langues. As ton avis, pourquoi lla bible a t'elle était traduite dans au moins une quarantaine de langues ?
je ne vois pas l'intéret d'enfermer toute une communauté dans 1 seule langue.
Encore une fois, les sites en anglais sont suffisament nombreux et quand tu ne le parles pas, c'est dur de trouver ce que tu cherches en autre chose qu'en anglais, donc laissons les sites francais en francais, au moins pour ceux qui sont illetrés, au contraire de TOI, et qui ne PARLENT PAS ANGLAIS EXCELLEMENT.
Sur ce, bon vent.
anduril22 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
2 juil. 2003 à 00:42
"Les sites en FRANCAIS sont la pour ceux qui aimeraient bien connaitre autre chose que l'ANGLAIS pour ne pas restreindre la communauté des programmeurs."

Le fait de ne pas accepter des documents en anglais reduit dejà la communauté. C'est une langue universelle. Faudra bien l'admetre un jour. Toutes les nouveautés arrivent en anglais. Donc si tu veux attendre que le train passe continue comme ca. Le but premier des allemand, russes etc.. , est de traduire leurs sources en anglais pour qu'elle soit compréhensible par tous ; ils traduisent en anglais. Si français ou pas, la doc est intéressante et par conséquent à sa place ici. Si ca te va pas tu la traduit ou tu passe ton chemin.
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
1 juil. 2003 à 20:50
Les sites en FRANCAIS sont la pour ceux qui aimeraient bien connaitre autre chose que l'ANGLAIS pour ne pas restreindre la communauté des programmeurs.

donc je vois pas pourquoi mettre des trucs ANGLAIS sur un site FRANCAIS qui est fait justement pour etre compréhensible des francais.
anduril22 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
1 juil. 2003 à 18:38
Bah les anglophobes faudra un peu vous mettre à l'anglais quand meme. Surtout dans l'informatique...
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
20 juin 2003 à 20:31
c pas mal ... ca peut etre bien, encore faut il bien maitrisé l'anglais
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
20 juin 2003 à 14:51
Merci pour la remarque .Et si quelqu'un à la même en francais je prend.
Note : Le 2 me va très bien c'est ce que ca ma couté pour faire le ZIP :)
Arvis ...
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
20 juin 2003 à 14:38
Ta doc est tres bien, ya toutes les fonctions prises une à une.
MAIS (parce qu'il y a un MAIS)
Tu pourrais préciser que toute ta doc est en ANGLAIS !
pour la peine, ca vaut 2.
Rejoignez-nous