Doc opengl

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 18 847 fois - Téléchargée 3 922 fois


Description

Salut,

Toujours dans mes bidouillages OpenGl je cherchais une Doc sur les fonctions OpenGL. J'ai trouvé un site avec une doc venant de digital au format HTML.
Vous trouverez dans le Zip les pages.
Donc pas de Code mais une petite aide avec le principe : Si c'est bon pour moi c'est bon pour vous ....

A+

Conclusion :


Oui Selon une très bonne remarque : La DOC est en ANGLAIS Sorry DAD !!!

J'ai un lien sur les fonctions openGL qui est pas top mal et en français :

http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/OpenGL/OpenGLIndex.htm

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
101
Date d'inscription
samedi 9 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009

En même temps, si vous cherchez de la doc en français, achetez le Guide officiel d'OpenGL !
(Alias le "Red Book" ... à ceci prêt que dans sa version française, il est blanc et pas rouge !)
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005

Les documents que tu as trouvés peuvent être utiles, cependant un peu trop faciles à trouver sur le net...

Sinon, en ce qui concerne l'anglais, si vous le maitrisez pas (surtout en informatique), et bien c'est une tarre et une grosse lacune. Donc considérez que ça doit être comme votre 2ème langue.

"les sites en anglais sont suffisament nombreux pour que l'on laisse le peu de site francais en FRANCAIS. si tu veux voir de l'anglais, vas t'en et bas ton chemin."
Remarque un peu infantile. Si t'es en 6ème c'est pas notre faute: l'anglais ça s'apprend et c'est indispensable.
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 24 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2004

je trouve le truc trop intéressant et je propose que si vous le voulez on s'organise pour traduire cette doc c pas la mer à boire. et surtout sa permettra à quelqu'un de geuler.


la pour CUP 18/20 car c rare de donner 20/20 par convention
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2007

le jour où y aura une doc en français sur openGL, z'aurais le droit de gueuler ... en attendant fermez là et traduisez !
Messages postés
345
Date d'inscription
mardi 3 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
1
Oula !!!!

Stop messieurs . Si j'ai mis ces fichiers sur ce site ce n'était pas pour déclencher une nouvelle guerre de 100 ans.
Simplement j'ai cherché sur le WEB FRANCAIS de la doc sur OpenGL. En effet si l'on reste juste avec les exemples venant des sites de prog Visual Basic c'est un peu toujours la même chose et pour progresser il est intéressant de voir toutes les étendues du langage..

Bref J'ai pas trouvé de traduction en francais... par contre ces quelques pages html m'ont parues intéressante. Et elle m'ont permis de découvrir des fonctions qui m'étaient utiles et qui n'étaient pas utilisé dans les autres projets trouvés sur le NET ( En francais et en anglais ...)

Cette "source" n'était que pour aider ceux et celles qui désire démarrer dans ce type de programmation . Mais si une bonne personne avec suffisament de connaissances dans ce domaine désire traduire ces pages Il sera vivement encouragé et remercié ( C'est le 10/10 assuré... enfin de ma part)

Je profite de ce commentaire pour donner un lien sur un Site FRANCAIS avec de bon petit tutorial ( c'est francais ca tutorial ??? ) sur l'opengl :
http://progzone.free.fr/graphisme/opengl/

Désolé mais le langage de base sur ce site est le C ce lien n'a donc pas de raison de figurer sur le site VBfrance.
Boh ... Le C c'est quoi ... tu prends tu VB tu remplace les sub par des void et tu rajoutes un point-virgule à la fin de chaque ligne :))))
Pas de polémique ...
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.