APPLICATION DE MONTAGES D'IMAGES ET DE SONS

indianajones59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 15 janv. 2003 à 22:26
cs_XPA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5663-application-de-montages-d-images-et-de-sons

cs_XPA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 15:11
Même si la forme pourrait être améliorée, pourriez-vous SVP vous interesser un peu plus au fond, et un peu moins à la forme.
Essayez l'application, en utilisant en plus les outils supplémentaires que je vous ai fourni, et vous verrez qu'on peut faire des choses pas mal avec.
Je pense que ceux qui ont donné les meilleures notes sont ceux qui ne sont pas arrêtées à la forme, mais qui ont aussi regardé ce que l'application faisait.
Le dernier outil que j'ai fourni qui permet de faire un mixage de commentaires avec de la musique permet de mettre plus en valeur l'application.
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
12 nov. 2006 à 13:24
Salut,

-Pour l'interface, le plus estétique est de mettre quelques couleurs, des menus, et un style XP (*.manifest).
Exemple au pif : http://news.softpedia.com/images/reviews/large/WinHex130SR-8_008_Large.png
> menus, icones dans une ToolBar, et quelques couleurs sobres.


-Pour l'organisation du code, il n'est pas nécessaire d'utiliser des modules/classes car pas d'API, pas de Function/procedure autres que celles en rapport avec les Composants de la Form. Donc çà va de ce côté là.


-Pour le code en lui même : tres commenté (super cool), mais déclarations des variables douteuses (Dim fso, f) quand elles ne manquent pas.
VB permet pleins de raccourcis dans ce genre, mais c'est à proscrire. Utiliser 'Option Explicit' en début de Form pour repérer les déclarations de variables manquantes ou erronées.



@+ (pas noté)
XPASCAL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
30 oct. 2006 à 22:07
Cest drôle, j'ai fait des programmes avec pas mal de couleurs, et des gens m'ont dit que cela ne faisait pas professionel de mettre des couleurs, qu'il fallait que l'écran soit sobre, et quand je n'en met pas, on me reproche de na pas en mettre assez.
Les gens ne sont jamais contents.
Qu'est ce qu'apporteraient de plus des menus?
Quant à mettre les données dans un module, je n'ai pas jugé indispensable de le faire, question de point de vue.
De toute façon, Visual Basic n'est pas le langage que je pratique usuellement, celui que je pratique ordinairement est Visual C++.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 oct. 2006 à 20:26
Salut XPASCAL,

Comme le dit Duanra, faudrait soigner ton interface graphique, c'est vraiment pas au top.Pour un initié...les variables elles sont mieux dans un module à mon sens, non?
Par contre un ne peut pas dire que tu ne mets pas de commentaires dans ta source, c'est pour quelque chose d'utile pour les débutants comme moi!
8/10
Exploreur
A+
TheLsg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 13:27
A priori, ton programme m'intéresse.
Pourrais-tu préciser quels types de sons sont pris en charge, tant pour le commentaire que pour la musique de fond (.wav, .mp3, .au,...)
Merci
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
8 oct. 2003 à 18:20
Petite erreur :

jacques.abbonato@freesbee.fr
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
8 oct. 2003 à 18:18
Pas de commentaires particuliers (sorry!) mais puisque tu as l'air de savoir de quoi tu parles en matière d'images, une question qui me gave depuis un moment : comment manipuler des images dans et vers des PictureBox sans passer par LoadImage() et SaveImage()? Mon problème est de créer des images de toutes pièces, en mémoire donc, puis de les afficher dans un PictureBox.

Je sais, ce n'est pas très catholique d'agir ainsi, mais j'ai posté des demandes et je ne les retrouve plus, et encore moins les réponses éventuelles... Toutes mes excuses

JA

jaacques.abbonato@freesbee.fr
cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
22 mai 2003 à 15:04
Pas mal... Juste un truc sur l'interface, je serai toi, je mettrai au moins qq menus et un peu de couleur, c le bordel avec des commandes partout, et pour un prog multimédia, la gueule de l'interface c super important... Et pour bien finir en beauté: y a des modules pour déclarer les variables, pourquoi tt le monde s'amuse a bourrer le code des form avec les déclararions?
Cela dis, c'est juste mon avis.

8/10
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
16 janv. 2003 à 09:30
tu as l'air vachement fier de toi !!!!
indianajones59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
15 janv. 2003 à 22:26
Pas de quoi se lever la nuit... 7/10
Rejoignez-nous