APPLICATION DE MONTAGES D'IMAGES ET DE SONS

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2003
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5663-application-de-montages-d-images-et-de-sons

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006

Même si la forme pourrait être améliorée, pourriez-vous SVP vous interesser un peu plus au fond, et un peu moins à la forme.
Essayez l'application, en utilisant en plus les outils supplémentaires que je vous ai fourni, et vous verrez qu'on peut faire des choses pas mal avec.
Je pense que ceux qui ont donné les meilleures notes sont ceux qui ne sont pas arrêtées à la forme, mais qui ont aussi regardé ce que l'application faisait.
Le dernier outil que j'ai fourni qui permet de faire un mixage de commentaires avec de la musique permet de mettre plus en valeur l'application.
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
Salut,

-Pour l'interface, le plus estétique est de mettre quelques couleurs, des menus, et un style XP (*.manifest).
Exemple au pif : http://news.softpedia.com/images/reviews/large/WinHex130SR-8_008_Large.png
> menus, icones dans une ToolBar, et quelques couleurs sobres.

-Pour l'organisation du code, il n'est pas nécessaire d'utiliser des modules/classes car pas d'API, pas de Function/procedure autres que celles en rapport avec les Composants de la Form. Donc çà va de ce côté là.

-Pour le code en lui même : tres commenté (super cool), mais déclarations des variables douteuses (Dim fso, f) quand elles ne manquent pas.
VB permet pleins de raccourcis dans ce genre, mais c'est à proscrire. Utiliser 'Option Explicit' en début de Form pour repérer les déclarations de variables manquantes ou erronées.

@+ (pas noté)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2006

Cest drôle, j'ai fait des programmes avec pas mal de couleurs, et des gens m'ont dit que cela ne faisait pas professionel de mettre des couleurs, qu'il fallait que l'écran soit sobre, et quand je n'en met pas, on me reproche de na pas en mettre assez.
Les gens ne sont jamais contents.
Qu'est ce qu'apporteraient de plus des menus?
Quant à mettre les données dans un module, je n'ai pas jugé indispensable de le faire, question de point de vue.
De toute façon, Visual Basic n'est pas le langage que je pratique usuellement, celui que je pratique ordinairement est Visual C++.
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
14
Salut XPASCAL,

Comme le dit Duanra, faudrait soigner ton interface graphique, c'est vraiment pas au top.Pour un initié...les variables elles sont mieux dans un module à mon sens, non?
Par contre un ne peut pas dire que tu ne mets pas de commentaires dans ta source, c'est pour quelque chose d'utile pour les débutants comme moi!
8/10
Exploreur
A+
Afficher les 10 commentaires