TUTORIAL WINSOCK TCP/IP SERVEUR CLIENT , MULTI CLIENTS ETC , CE KI FO SAVOIR QUO

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2003
- - Dernière réponse : PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
- 9 déc. 2009 à 01:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4644-tutorial-winsock-tcp-ip-serveur-client-multi-clients-etc-ce-ki-fo-savoir-quoi

PCPT
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
29 -
mesod -> lors de la fermeture de la connexion tu ne relances pas l'écoute du serveur, le client ne peut donc pas se reconnecter

ps : utilise le forum pour ce genre de questions, c'est fait pour :)
++
cs_MeSod
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Bonjours,
J'ai Lus attentivement le tuto a plusieur reprise.. et encor un petit probleme se pose a moi .. en survolant les commentaire je n'est trouver aucune reponse a mon probleme je l'explique :

J'ai crée 2 appli (client et serveur) il communique par 2 winsock .. un qui envoi les donné d'un chat et l'autre qui envoi la position d'image pour faire un petit MMO entre pote ^^
sa marche nickel ! mais le probleme .. (j'ai 2 client pour l'instant (je fait des client séparer comme sa chaque client est unique sa convien mieux pour se que je veut faire)) le probleme est que .. huum comment dire ..
Par example.. Joueur1 vien sur le jeu .. ensuite il se deco ..
il veut revenir se reconnecter.. sa marche pu (alors que la premire connection marcher tres bien!)
Comment expliquer vous se probleme et comment le resoudre.. ?
Merci d'avence pour votre precieuse aide =)

Cordialement, MeSod
PAT9SAB
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2009
-
bonjour peut etre pourais vous m'aider
j'ai fais une appli pour commander une carte relais, maintenant je voudrais la commander d'un autre pc donc je pensais integré un serveur a l'aplication de la carte et faire un client pour l'autre pc mais je ne sais pas si c'est la bonne solution et comment mi prendre (debutant en vb encore plus en reseaux ) merci pour l'aide
bigbrother26
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
-
Merci pour ce tuto, qui m'aide drolement pour mes debut dans le winsock
Merci et Bravo
Nowid50
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
-
Très bien expliqué, les codes sont clairs et l'humour et la pour rester motivé !

Quel beau "mix" nous avons là ! :D