GRAVITY SCREEN SAVER : UN ÉCRAN DE VEILLE CHAOTIQUE !

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2002
-
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1743-gravity-screen-saver-un-ecran-de-veille-chaotique

Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Nouvelle version :
Gravity.Net : l'écran de veille chaotique en VB.Net (Gravity2.scr) :
www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5646

Note : http://ors.chez.tiscali.fr/gravity/morepictures.zip (2 Mo) : recopiez l'URL dans la barre d'adresse pour que le lien marche...
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

Tu pourrais rajouter l'exemple dans les menu du systeme solaire voir si ca marche ? (:þ
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Note : le délai pour quitter l'écran de veille est du au fait que, pour bien faire, il faut utiliser un timer pour gérer l'animation, il ne suffit pas de faire un DoEvents dans la boucle d'animation (sauf sous Windows 2000, ça marche bien mieux). L'inconvénient c'est que c'est beaucoup plus dur à programmer, surtout si on adapte un logiciel DOS (il faut conserver les variables à chaque appel du timer).
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

C'est vrai que les classes pour l'affichage en transparence, c'est plutot du niveau 3. Je vais sans doute le refaire en vb.net car il y a des imperfections quasi impossible à résoudre, et se sera bcp plus simple je pense. J'ai trouvé plein d'autres images astronomiques, je vais bientot mettre à jour morepictures.zip avec 10 Mo cette fois :-)
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2002

Impressionnant ton truc. T'es sur que c'est du niveau 2
Si oui, je crois que je devrais remettre mes sources ou niveau 1 :'-(