On screen display

Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 24 juin 2012 à 21:47
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 28 juin 2012 à 08:20
Bonjour,

je suis en train de me fabriquer un objet volant en modelisme. Celui-ci fonctionne tres bien, et maintenant je souhaiterais y ajouter une camera. Ainsi je pourrai recupérer l'image sur mon ordi. J'ai trouvé quelques solutions différentes pour afficher des vidéo comme le flux de la webcam. Malheureusement, je n'ai pas trouver le moyen de pouvoir ecrire du texte sur l'affichage sans avoir le fond gris.
Je viens donc ici voir les expert et leur posé cette colle.
Comment aficher du texte sur une video de webcam, comme un sous titre sur nos films.

Merci

11 réponses

cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
26 juin 2012 à 14:44
Bonjour,

Tu veux rajouter du texte sur ta vidéo pendant que la webcam fonctionne (en temp réel), ou bien simplement rajouter des sous-titres à une vidéo terminée?

BinKentsu
0
Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
26 juin 2012 à 18:08
Salut,

Je souhaiterais ecrire du texte sur une vidéo que je capture en temps réel. A la facon d'un label transparent ou d'un qraphic.drawtext...
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
26 juin 2012 à 18:30
Euh si tu veux écrire du texte en temps réel, je vois pas vraiment l'utilité, explique toi...
0
Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
26 juin 2012 à 22:30
Dans mon application, je recoit une vidéo venant d'une camera qui est montée sur un helicoptere. J'en fait l'acquisition et je l'affiche en plein écran. Sur cette affichage, je veux ajouter des informations relative a l'état de mon hélicoptère. Je veux y afficher l'altitude, la vitesse, l'orientation nord-sud, la tension de ma batterie etc. Toutes ces valeurs sont envoyée de mon vehicule a mon pc. Je veux donc voir ce que voit mon helico, et rajouter a la vidéo, en surimpression des informations necessaires au vol.
Je ne veux pas modifié la vidéo, mais afficher par dessus.

ci-dessous un exemple.



Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
27 juin 2012 à 08:28
Ah d'accord je viens de comprendre ^^
Ben dans ton application tu utilises un conteneur pour afficher ta vidéo du genre un panel, jusque là nous sommes d'accord?
Si oui, les informations que tu veux écrire sur la vidéo peuvent très bien être intégrer dans un label de couleur transparente (pour qu'il soit transparent à ta vidéo, tu dois créer ton label dans le panel, pour lui indiquer que c'est lui ma référence), et à l'aide d'un timer ou d'un thread, tu actualises la valeur écrite dans ton label, et tu fais ça pour toutes les informations que tu veux afficher.
Tu n'as pas besoin de t'embêter à l'intégrer directement dans la vidéo en live (c'est impossible parce que là on attend le niveau du sous titrage et de l'encodage), ça sera comme à la télévision quand ils ecrivent direct sous le logo, sauf que toi ça sera l'altitude ...

BinKentsu
0
Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
27 juin 2012 à 09:28
J'ai essayer de mettre dans un panel la vidéo et de mettre des label par dessus en indiquant aux labels que le parent était le panel, et en leur donnant la couleur transparent. Mais le résultat est que les label on la couleur de fond du panel et non ce qui defile sur le panel.
Je t'invite a faire les essais avec ta webcam. Si tu y arrive je veux bien ton code. ;)
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
27 juin 2012 à 11:08
Malheureusement je n'ai pas de webcam là, donc je peux pas te donner d'exemple la dessus.
Est-ce que tu as déjà une idée pour afficher ta vidéo sur ton application?

BinKentsu
0
Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
27 juin 2012 à 18:30
J'ai plus qu'une idée, je l'ai fais. J'ai essayer deux facon différentes. L'une avec directshow_2005.dll et l'autre avec microsoft expression encoder. Cette drenière solution est d'ailleurs très simple et en code managé.
Mais je n'ai pas réussi a afficher de texte sur aucune des deux solutions, que ce soit par drawtext et label transparent...
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
27 juin 2012 à 19:37
Mmmm, effectivement, sur un programme que j'ai, le label transparent prend en couleur de fond la couleur du panel à l'origine. Même si je crée mon composant en dynamique après le lancement de la vidéo...

BinKentsu
0
Gefkuz Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
27 juin 2012 à 20:53
Zut, tu serai pas en train de secher comme moi???
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
28 juin 2012 à 08:20
Malheureusement j'ai l'impression que si, parce que la seule solution que je vois serait que tu récupères la portion d'image de la webcam qui est recouverte par le label en temps réel et que tu le mettes en Background du label :s ce qui revient à faire quelque chose qui va considérablement ralentir le programme ... en supposant que c'est faisable.

BinKentsu
0
Rejoignez-nous