GESTION D'ERREUR SIMPLE

couriousous - 4 août 2001 à 21:03
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 5 juil. 2006 à 03:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1665-gestion-d-erreur-simple

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2006 à 03:33
C'est dérivé mais ça me convient : je vous le met aussi (mdsn microsoft)

Sub TestSub
On Error GoTo ErrorHandler
' Code that may or may not contain errors.
Exit Sub

ErrorHandler:
' Code that handles errors.
Resume
End Sub

L'exemple contient un gestionnaire d'erreur nommé ErrorHandler. Si le code de la sous-routine TestSub génère une erreur, Visual Basic exécute immédiatement le code qui suit l'étiquette ErrorHandler. À la fin du bloc de gestion d'erreur, l'instruction Resume repasse le contrôle à la ligne de code où l'erreur s'est produite initialement. Le reste de la sous-routine continue alors à s'exécuter comme si l'erreur ne s'était pas produite.

++
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2006 à 03:03
Salut,

c'est bien de reprendre les différentes propriétés de l'erreur (.source, .description, etc.) par contre je n'ai pas ce que je cherche (c'est con pour moi ! lol) à savoir comment employé exactement (et ces possibilités)

If Err.Number = 457 Then...

Mais bon, ta source à 5 ans donc c'est pas grave, je vais fouiner ailleurs.

++

Mortalino
ué s'avez raisons, j'ai oublier le exit sub, et le err.description..
v le rajouter si je peu
goto... ah bravo...
Ce qu'il faut surtout faire, c'est mettre un "Exit Sub" avant l'étiquette "GestErreur:", sinon même s'il n'y a pas d'erreur ta procédure passera par là, ce qui peut être ennuyeux à force !
Sinon, c'est vrai que c'est bien utile d'avoir ce genre de routine surtout pour éviter que d'éventuels bugs viennent fermer le programme bêtement. En plus, çà fait pro (du moins très Windows!) d'avoir des messages d'erreurs incompréhensibles !
Ben tu peut aussi récolter un description de l'erreure: err.description
Rejoignez-nous