GRAVITÉ (SUR UN BALLE)

HA?KE?CON?PREND?PA?! - 7 mai 2001 à 21:27
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 22 août 2006 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/634-gravite-sur-un-balle

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 août 2006 à 13:57
Bien, j'ai nettoyé tous les commentaires concernant cette source.
J'espère ne plus voir de dérapage pareil; je trouve que vous êtes tous assez lamentable pour en être arriver à ce point là...
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
7 avril 2005 à 01:36
je repasse par là (je détère les vieilles sources qu'on pourrait dire !) et je constate que le contenu de cette source à COMPLETEMENT changé depuis les 1eres critiques qui avaient été émises... (changé 2 ans après)

ce code là, au moins, parrait respectable ! (système repiqué en fait sur mes sources de gravités... repiqué ou alors identique en tout cas, enfin bon, au moins c'est du bon, repiqué ou pas).

Autant dire que les critiques d'antan ne s'appliquent plus !

@+
Celiphane
Dav6215 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
9 juil. 2004 à 02:07
Dire que y'a des scientifique qui se sont fait chier
a trouver des formule physique pour exprimé cette gravité :p

Conclusion

Instruction avant Programmation :p
LesHauSsebons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
20 févr. 2004 à 11:19
Le code est tres simple
et devrait etre optimisé car les clauses de test comme ca c'est un peu dommage

tu pourrais programmer objet et creer un objet balle avec ses caracteristiques et ses fonctions ( acceleration , descelleration en fonction d une gravité g )

si la programmation de classe ne vous dit rien, ne programmez pas graphiquement ( en encore moins 3D par la suite )

sinon ca doit fonctionner
dommage que la gravité soit simulée et non pas exacte, il existe des formules physiques pour l'acceleration, ( dérivée de la vitesse ) et ainsi de suite en fonction de la gravité je m'en souviens vaguement, on en faisait à la fac, en mecanique ( theorique hein ) j'etais en MIAS

ces formules sont assez simple tu devrais les trouver sur le net. Et forcement, seront plus realistes qu'un simple +1 et -1 lors de la descente ou l'ascension.

Cordialement :)

LesHauSsebons
fkiller001 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
9 juin 2003 à 22:24
Sinon vous pencez koi de la MAJ / correction que j'aie apporter à la source ?
fkiller001 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
9 juin 2003 à 10:38
Sait tu t'exprimer d'une façon construite et constructive ? d'une façon argumentative ? Je ne prendrai pas 1s pour te repondre tant que cela ne sera pas le cas.
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
6 juin 2003 à 10:57
Toujours aussi magistrales les sources de ce cher fkiller001. Merci mec, tu as su me montrer à quel point on peut être naze. J'ai pas le temps de dresser ton autoportrait pour les humbles visiteurs qui se présent ici dans le but ( dérisoir ) d'apprendre qquechose. Tu ne peux que t'améliorer ou disparaitre HAHAHHAHAHAH
C'ets une blague ce code?
franchement c'est pas de la prog ca!
Bouh qu'il est pas beau ce code,lol ;-)...
Faudrait l'améliorer parce que c pas utilisable ça... ;-)
salut le truc m'a bcp aide mais je voudras un peu plus de proggramme dans le sens d'un jeu de tennis
merci pour select case text1.text...J'ai la tête remplie de if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if if then end if
HA?KE?CON?PREND?PA?!
7 mai 2001 à 21:27
JE vous publie le code, pour que ceux qui sont juste de passage sur cette page puisse con-templer l'oeuvre :






Private Sub Form_Load()

End Sub

Private Sub Label1_Click()
Timer1.Enabled = True

End Sub


Private Sub Label3_Click()
End
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
'
' /*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/***********
'
' / Code de : /
' / FKILLER /
' / fkyller@hotmail.com /
' / 104358060 (N° icq) /
'
'
'
'/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/***********

Text1.Text = balle.Top 'le prog ecrit la position de la balle dans un textbox

If Text1.Text = "120" Then 'le prog. verifie la position de la balle ..
balle.Top = "320" 'si elle est la ou elle doit etre le prog la fait changer de place(la c'est vers le bas)..
End If 'fin

If Text1.Text = "320" Then
balle.Top = "520"
End If
'vous avez pu voir que c'etait la meme chose ...
If Text1.Text = "520" Then 'position de depard ..etc..
balle.Top = "720" 'positon d'arriver ..etc..
End If '

If Text1.Text = "720" Then
balle.Top = "920"
End If

If Text1.Text = "920" Then
balle.Top = "1120"
End If

If Text1.Text = "1120" Then
balle.Top = "1320"
End If

If Text1.Text = "1320" Then
balle.Top = "1520"
End If

If Text1.Text = "1520" Then
balle.Top = "1720"
End If

If Text1.Text = "1720" Then
balle.Top = "1920"
End If

If Text1.Text = "1920" Then
balle.Top = "2120"
End If

If Text1.Text = "2120" Then
balle.Top = "2320"
End If

If Text1.Text = "2320" Then
balle.Top = "2520"
End If

If Text1.Text = "2520" Then
balle.Top = "2720"
End If

If Text1.Text = "2720" Then
balle.Top = "2920"
End If

If Text1.Text = "2920" Then
balle.Top = "3120"
End If

If balle.Top > "3000" Then ' si la balle a un position inferieur au bas de la form alors. voir suit ...
MsgBox "La balle est tomber !!!", vbCritical, "game"
Timer1.Enabled = False
balle.Top = 120 'la balle revint en haut de la form ...
End If

'les variables :
'
' top = la position en hauteur (par rapore a la form)
' vous pouvez fair varier la vitesse de chute avec l'intervalle du timer.
'
'les posibilitées :
'
' vous pouvez vous servire de ce code pour de jeux ... il a été developée pour cela ...
' en tout cas amusée vous bien et bon coding ...
'
End Sub

C trop toooopppp ! :()
Rejoignez-nous