GRAVITÉ (SUR UN BALLE)

Signaler
-
cs_Bidou
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/634-gravite-sur-un-balle

cs_Bidou
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
45
Bien, j'ai nettoyé tous les commentaires concernant cette source.
J'espère ne plus voir de dérapage pareil; je trouve que vous êtes tous assez lamentable pour en être arriver à ce point là...
celiphane
Messages postés
466
Date d'inscription
samedi 16 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

je repasse par là (je détère les vieilles sources qu'on pourrait dire !) et je constate que le contenu de cette source à COMPLETEMENT changé depuis les 1eres critiques qui avaient été émises... (changé 2 ans après)

ce code là, au moins, parrait respectable ! (système repiqué en fait sur mes sources de gravités... repiqué ou alors identique en tout cas, enfin bon, au moins c'est du bon, repiqué ou pas).

Autant dire que les critiques d'antan ne s'appliquent plus !

@+
Celiphane
Dav6215
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2004

Dire que y'a des scientifique qui se sont fait chier
a trouver des formule physique pour exprimé cette gravité :p

Conclusion

Instruction avant Programmation :p
LesHauSsebons
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2004

Le code est tres simple
et devrait etre optimisé car les clauses de test comme ca c'est un peu dommage

tu pourrais programmer objet et creer un objet balle avec ses caracteristiques et ses fonctions ( acceleration , descelleration en fonction d une gravité g )

si la programmation de classe ne vous dit rien, ne programmez pas graphiquement ( en encore moins 3D par la suite )

sinon ca doit fonctionner
dommage que la gravité soit simulée et non pas exacte, il existe des formules physiques pour l'acceleration, ( dérivée de la vitesse ) et ainsi de suite en fonction de la gravité je m'en souviens vaguement, on en faisait à la fac, en mecanique ( theorique hein ) j'etais en MIAS

ces formules sont assez simple tu devrais les trouver sur le net. Et forcement, seront plus realistes qu'un simple +1 et -1 lors de la descente ou l'ascension.

Cordialement :)

LesHauSsebons