komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005
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31 janv. 2005 à 17:14
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2015
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1 févr. 2005 à 21:45
Bijour,
voila, imaginons que j'ai un carré avec une texture de vélo dessus, en gif donc
le carré est transparent, on ne voit que le vélo...un sprite quoi. Le probleme,
c'est que je voudrai le faire sauter sur un tremplin, mais je ne sais pas comment
lui faire suivre le sol puis le tremplin comme si il y avait une gravité et qu'il prenne
le tremplin sans passer a travers. Donc, voila si quelqu'un a compris.....
Merci d'avance.
PS: je sais qu'a premiere vu ça n'a rien a voir avec openGL mais en fait c'est
parceque je fait cela avec openGL donc je pensais que ça serait peut etre
utile de le préciser.
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 1 févr. 2005 à 21:45
j'ai pas trop saisi ton probleme mais si je comprend bien c'est juste ke ton velo passe a travers le tranplin et ke toi tu voudrai qu'il suive la trajectoire du tremplin.
si tu veu faire cela il faut ke kan il y a colision entre le rectangle du velo et celui du tramplin tu face subir au velo une rotation au niveau du bitmap definie par l'angle d'inclinaison de ton tramplin ainsi qu'un changement de trajectoire: ca veu dire ke si ton velo se deplacai sur +3 sur l'axe x et 0 sur l'axe y il va se deplacer a +2 sur x et + 1 sur y ( avec ces valeur ton velo aura pas la meme vitesse, si tu veu des valeur precise utilise ce bon vieu pytagore )
salut !
( pense toujours pour les jeu ke kan tu fai une action il fau modifier le nivo visuel ( bitmap ) et interne ( les chiffres koi ) )
salut !
Adeon