Loader un swf toujours en premier plan

samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 21 mars 2006 à 17:08
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 23 mars 2006 à 17:46
Salut,salut,

Je crois que mon problême n'et pas trés compliqué, mais ça fait déjà un petit moment qu'il me tient, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment un dieu humain...

Voilà, sur ma scéne principale, j'ai 4 boutons, qui load chacun une image.

Je voulais que les images apparaissent en fondu donc j'ai mis chaque image dans un autre fla, et j'ai fait une interpolation de alpha 0 vers alpha 100. (ya surement un autre moyen de faire sa en action script, mais j'suis pas trés fort...)

Ensuite, dans ma scéne principale, chaque bouton load un swf, la première image au level1, la deuxième image au level2, etc...

Du coup les fondus fonctionnent bien tant qu'on fait défiler les images dans l'ordre, mais ensuite, si on veut repasser de l'image 4 à l'image 1, ça marche pas, pasque l'image 1 elle se charge en dessous...(normal)

La solution (à laquelle j'ai pensé, mais c'est peut-être pas la meilleure), ce serait de pouvoir lui dire, à Flash, un truc du genre "tu load toujours les swf au level supérieur et dés que t'as fini tu unLoad le swf des niveaux inférieurs".

Voilà, je pense que cette instruction doit exister quelquepart... ou si quelqu'un a une autre solution pour m'aider par rapport à ça, il serait le bienvenu...


samich

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 mars 2006 à 22:48
Il faut éviter d'utiliser les _levelN, il vaut meux se baser sur des profondeurs :
Pour charger tes images, tu fais :

var n = this.getNextHighestDepth();
var contener = this.createEmptyMovieClip("clip"+n, n);
contener.loadMovie("adresse");

Et lorsque ton clip est déjà chargé, il te suffit de faire :
clip.swapDepths(this.getNextHighestDepth());

SuperDevy, c la !
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
23 mars 2006 à 17:46
Salut,
tout dabord, merci beaucoup pour ton aide, ça m'a vraiment permis de bien avancer. J'ai aussi vu une réponse que tu avais fait à quelqu'un d'autre par rapport à des questions de transitions, en utilisant les tween. Le lien que tu donnes est trés bien fait et trés intéressant. Du coup, ça m'a donné envie de tout faire en code (l'interpolation sur l'alpha (avec une tween)+le load movie à partir d'un jpeg.)
Le souci c'est que j'arrive pas à mélanger les deux. J'ai fait des test, mais ya rien qui marche, il doit faloir faire une function, mais je sais pas où la mettre...
J'tenvoie mon code, et si t'as deux secondes (Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');)pour y jeter un coup d'oeuil, ça serait vachement sympa.



on(release) {
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
//
var n = this.getNextHighestDepth();
var contener = this.createEmptyMovieClip("clip"+n, n);
var myTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 2, true);
contener._x = 275;
contener._y = 200;
contener.attachMovie("clip", "clip", 0);
myTween.stop();
myTween.duration = 2;
myTween.func = Regular.easeOut;
myTween.begin = myTween.obj._alpha;
myTween.finish = 100;
myTween.start();

}


voila, ça c'est le code que je mets sur un bouton, dont l'occurence s'appelle "bouton" et qui serait sensé faire apparaite un clip dont l'occurence s'appelle "clip".
Ah oui en fait, je l'ai fait avec attachMovie, je me rappelle pas trop pouquoi, mais ça doit pouvoir marcher pareil, peut-être..?

Une dernière chose, à coté de ce bouton, j'ai un autre bouton ("bouton2") qui est censé appelé un clip (clip2), par dessus. ça marche impec avec le code que tu m'as filé (getNextHighestDepth), les clips se chargent toujours l'un au dessus de l'autre, mais j'ai peur qu'ils restent chargés en mémoire, et que finalement, si on fait trop d'aller-retours bouton1/bouton2, ça ralentisse le bordel. Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas les effacer une fois que le clip supérieur est chargé ?
Voilà, voilà, ça fait beaucoup de questions...si t'as le temps de répondre, c'es bien, en tout cas, j'te remercie pour ton aide...
0
Rejoignez-nous