Formulaires différents et fermeture de fenetre

cs_Pocel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 11:20
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 25 avril 2006 à 14:53
Bonjour,

Je débute dans la programmation Vb d'ou mes questions.

J'ai créé une solution avec deux formulaires différents. Le fonctionnement désiré est le suivant le premier formulaire affiche une icone en bas à droite lorsqu'il est minimisé. Le second s'affiche au bout d'un certain temps au dessus de mon icone afin d'indiquer une information. Lorsque je clique sur ce formulaire celui ci disparait et affiche le premier.

Pour le moment je suis arrivé à afficher l'icone en bas à droite. Par contre je n'arrive pas à afficher mon second formulaire avec le code suivant :

Dim form2
As
New popupGIS()


form2.Visible =
True


form2.Label1.Text = "Attention nouveau message"


form2.SetDesktopLocation(x, y)


form2.Activate()


form2.Focus()


form2.Show()

Deuxieme probleme, lorsque je lance uniquement le form2 il ne se ferme pas lorsque je clique dessus :



Private
Sub popupGIS_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



Me.Close()



End
Sub

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

1 réponse

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
25 avril 2006 à 14:53
Normal si l'évènement popupGIS.Click est géré


Private
Sub popupGIS_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load



Me.Close()


Me.ParentForm.WindowState = FormWindowState.Normal



End
Sub

Redman
0
Rejoignez-nous