Je cherche une manière de manipuler des fichiers vidéo

ktamine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 21 mars 2006 à 06:31
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 23 mars 2006 à 13:36
bonjour

étudiante en arts plastiques, je travaille autour de l’esthétique de
l’erreur et des données corrompues (d’images et de vidéos … ).
Jusqu’ici j’ai expérimenté surtout avec la corruption d’images par
édition hexadécimal et l’encodage/la corruption/reparation d’images et
de divx

j’ai obtenu des
résultats intéressants en travaillant avec des images fixes; mais ce
n'est pas très évident de faire pareil avec la vidéo… je cherche une
application qui pourrait manipuler/corrompre/modifier des fichiers de
manière à pouvoir encore les visionner et importer dans un logiciel de
montage (souvent les fichiers deviennent illisibles et irréparables
lorsqu’ils sont trop « abimés »)

... si vous avez n'importe quoi, des idées, des conseils, … ce serait très apprécié ;)

merci
ktamine

7 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
21 mars 2006 à 19:47
pas en flash en tout cas peut étre avec un des logiciel d'adobe genre 'premiére' il me semble fait la video

<hr>Venez que je vous vide de votre sang ^^
0
ktamine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
21 mars 2006 à 21:04
oui, pas en flash je m'en doute, mais je cherche une sorte de code qui pourrait s'appliquer à la video pour la corrompre...

des logiciels comme premiere et final cut je m'en sers pour les montages, ils éditent, mais ils ne peuvent pas corrompre....

enfin merci qd meme;)
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
21 mars 2006 à 21:15
ui je voit pour corrompre avec un éditeur hexa ca marche pas ? il y a trop de controle par les lecteurs peut étre.
je peux pas trop t'aider je connais pas trop les formats video mais peut étre qu'il en existe sans contôle des donnée dans ce cas la la corruption est facile. Enfin c'est une piste que je te donne je sais pas ce qu'elle vaut

<hr>Venez que je vous vide de votre sang ^^
0
ktamine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
21 mars 2006 à 21:24
traffiquer les fichiers manuellement en hexadécimal ca "marche" mais c'est tellement aléatoire que la plupart du temps ca se corige a la lecture, ou alors ca rend le fichier inouvrable (et fait planter tous les progs)///
l'ideal serait de pouvoir appliquer une corruption +ordonnée, a base de code... (par exemple un truc qui change un caractère tous les X caractères...)

*-*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
22 mars 2006 à 14:05
je doute que ca existe mais c'est facilement réalisable en c++.

<hr>Venez que je vous vide de votre sang ^^
0
ktamine Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
22 mars 2006 à 23:27
oui c'est ce que je me dis, mais je suis seulement étudiante en arts visuels,, pas (encore) programmeuse;p
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
23 mars 2006 à 13:36
pour manipuler les fichiers cherche a fstream google est ton ami

<hr>Venez que je vous vide de votre sang ^^
0
Rejoignez-nous