Manipuler un Pdf

Résolu
gregml Messages postés 89 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 22 juin 2014 à 07:25
gregml Messages postés 89 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 23 juin 2014 à 09:37
Bonjour,
Puisque je m'ennuyais ces derniers jours, je me demandais s'il était possible de "gérer" directement des zones de textes dans un pdf.

Il s'agit d'un document Pdf dans lequel figurent des plages "contraintes" déjà présentes, à remplir par l'utilisateur. On y accède avec la souris ou la touche Tab. On valide en cliquant ou se déplaçant sur une autre zone... Classique.

Ensuite, on intégrerait les données par un formulaire qui demanderait les infos par l'intermédiaire de labels, textbox, combo, boutons radios...

Reste qu'il y a plusieurs pages au document, dont une des difficultés est d'ouvrir une nouvelle page lorsque, dans une des zone, on est arrivé au bout, qu'il y a pas mal de ces zones et je ne sais pas si on peut les repèrer par des Shapes comme pour un document Word

Par contre, je ne peux pas afficher ce document (document administratif à ne pas trop divulguer). Envoi par mp possible.

Bien à vous, Grég

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 juin 2014 à 08:35
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse agir directement sur un PDF. Je me sers de UniPDf pour convertir en Word le PDF. Cela fonctionne très bien ensuite il suffit, de faire les corrections nécessaires sur Word et de l'enregistrer en PDF

http://www.pcastuces.com/logitheque/unipdf.htm
0
Salut "Le pivert",

OK, si je comprends bien, je transforme mon PDF grâce au logiciel UniPDF puis ensuite je peux traiter directement dedans.

Sais-tu si le résultat de la conversion pourra repérer les fameuses zones de texte qui auront été générées dans le PDF ? Ceci de manière à pouvoir les exploiter et intégrer les données directement dessus.

Je suppose que par la suite, on convertit le résultat en PDF avec UniPDF ou on imprime directement le résultat.

C'est bien cela?

Merci en tout cas,
Grég
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 juin 2014 à 11:16
si tes pdf sont sur le même modèle tu en convertis un pour faire tes correction directement sous Word et ensuite tu l'enregistres en PDF. Cela sera ton modèle pour travailler a partir de VB2010. UniPDF n'enregistre pas en PDF. Tu te sers du code que je t'ai donné:

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10030730-manipulation-d-un-document-word-avec-vb-net#p10030887


Attention en téléchargeant UniPDF il y a des logiciels qui se téléchargent en même temps tu cliques sur Décline. Si par malheur tu en as. Sers toi de ADWCleaner pour les supprimer. A chaque téléchargement on est malheureusement confronté à ce genre de problème!

Bonne programmation
0
gregml Messages postés 89 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
23 juin 2014 à 09:37
Salut,
J'ai essayé UniPdf et je dois reconnaître que la solution passant par la gestion des PDF est depuis tombée à l'eau. Je te remercie sincèrement de tes conseils et des renseignements que tu m'as fourni sur les PDF. Mais finalement, je reste sur un travail des Shapes à partir de Word.

Merci chaleureusement (c'est le moins qu'on puisse dire en ces temps caniculaires !) et à bientôt,
Grég
0
Rejoignez-nous