Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 20 mars 2006 à 16:19
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 21 mars 2006 à 14:41
Bonjour,

Je suis entrain de chercher désespérement quelques principes de bases qu'il faut appliquer pour pouvoir préparer mon site pour qu'il puisse être référencé (sur google et autres moteurs de recherche). Je connais le référencement dans les sites en HTML mais dans ce cas ca n'est pas pareil. En effet --> j'utilise une master page, de ce fait , dans les content pages pas question de mettre des balises de descriptions (meta, ...). Comment fais-je dans ce cas?

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...

7 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
20 mars 2006 à 17:44
Il faut ajouter manuellement lors du form_load les metakeys, ça permet de mettre en mots clé des mots d'une base de donnée par exemple...
j'ai pas sous la main la routine qui te permet de faire ça, mais demain je pourrais le mettre.

Bart-Rennes
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
20 mars 2006 à 20:17
Ok j'attend ça avec impatience parce que j'ai pas trouvé sur le net

Merci beaucoup

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 mars 2006 à 21:59
Bonjour, tu peux rajouter un ContentPlaceHolder au niveau du <head> du masterpage

ainsi dans tes pages "enfantes" tu pourras rajouter tout ce que tu veux dans le head de ta page :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
20 mars 2006 à 22:08
Oui merci ca fonctionne très bien. J'y aurais pas pensé à celle là .
Ceci dit je veux quand même bien voir la routine de jcq !

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mars 2006 à 00:06
bonsoir

dans le masterpage tu fais ca :

<meta name="keywords" id="metakeywords" runat=server />

dans ton masterpage tu fais une fonction du genre

public sub setMetaKeywords(keywords as string)
metakeywords.attributes.add("content", keywords)
end sub

aprés dans tes pages tu peux faire un

ctype(me.masterpage, masterpageclass).setMetKeywords("toto, tata, titi") ' ou masterPageClass est le type de ta masterpage

aprés si tu maitrise la conception objet tu peux bien sur imaginer plus simple ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
21 mars 2006 à 09:14
Voici un exemple pour l'ajout de meta tags dynamiquement:
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=36647

Pour ce qui est de la méthode de cyril, je suis intéressé mais j'ai pas bien compris comment ajouter un ContentPlaceHolder dans le head de la masterpage !! car une balise asp dans un head ça fonctionne pas !! si vous avez un exemple, ce serait le bienvenue.

Bart-Rennes
0
darkmomo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
21 mars 2006 à 14:41
Merci JesusOnline et jcq.

Pour jcq voici l'exemple que j'ai testé dans la master page :

<%@ Master Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MPMenu.master.cs" Inherits="MPMenu" %>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">


<title>Untitled Page</title>
<link href="SSGeneral.css" rel="stylesheet" type="text/css" />


</head>

...

J'ai rajouté le contentplaceholder a la main, et malgré que Visual signale que la balise asp est pas la bienvenue dans le head, ça passe comme une lettre a la poste a la compilation. Grâce à cela, tu peux dans la content page ajouter dans le contentplaceholder des balises <Meta>, <Title> , ...
L'autre solution consiste donc à générer dynamiquement, c'est à voir

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...
0
Rejoignez-nous