Recherche Mot ou plusieurs clef base mysql

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 19 mars 2006 à 23:34
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 20 mars 2006 à 11:02
Bonsoir tous le monde,
Comment allez vous ?

Voila je vous écris car j'ai plusieurs questions a vous posez concernant php
et je recherche une source ou éventuellement une fonction ou un petit bout de script qui pourrait m'aider a me trouver dans le bon chemin concernant ma demande...

Je voudrai Par exemple : a partir dun formulaire imput quand on tape un mot clef ( Genre :Camion, voiture, bateau, webmaster, vilain) ou une phrase
( Genre : Le camion est mieux que le bateau)

Une requete Sql s'enclanche ? ( jusque la tous va bien )

Cette requete va permettre de comparé tous les mots qui sont ou non present uniquement dans le champ mysql par rapport a la table configuré.

Si plusieurs mots sont associés dans plusieurs enregistrements, ont prend l'enregistrement le plus proche ( c a dire Id ) et on l'affiche

Il ne doit en aucun cas y avoir plusieurs resultats...
Mais le truc que je narrive pas a comprendre c'est le systeme de recherche par mot clef ? c a dire si un gars tape :

Id 2 Le camion de marcelle est beau ?
Id 3 Le camion et le bateau de marcelle est beau !

La requete sql ! voit plusieurs mot clef qui ont été taper dans id3 ! il va donc ce referencer a le resultat de l'id 3

si maintenant il existe des resultats dont le nombre de mot est identique, il sera donc basé sur id la plus proche ?

vous voyez maintenant ce que je veux dire ?
Si il ny a aucune reponse ; ---> message d'erreur ( mais bon ca c'est facile a fair )

Moi je veux juste savoir comment on fait pour faire une condition ou une fonction qui recherche les mots present dans tous les enregistrements par rapport a un champ precis...

en attendant une reponse serieuse de votre part !!
je vous souhaite une excelente soirée !!

@bientot !!

@micalement

Ps : C'est important sil vous plait ! je compte sur vous pour etre le plus precis et a essayer de maider a crée une partie de cette source de recherche par mot clef :( je trouve pa de fonction ! que dalle :( merci pour tous :(

1 réponse

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
20 mars 2006 à 11:02
Merci pour vos reponses
3
Rejoignez-nous