DirectDraw sous DirectX8

cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 16 juin 2003 à 09:36
bonsmou Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 5 avril 2004 à 21:13
Bonjour à tous,

je me permet de poster ce message pour vous soumetre un petit probleme auquel je suis confronté: je suis en train de developper une petite appli sous DX8, pour ce faire, j'ai besoin de pouvoir utiliser une vue subjective (style C-S avec deplacement clavier et souris) ca ca marche, mais par dessus je dois aussi rajouter des informations qui reste "coller" à l'écran. Dans DX7 pour faire ca, il suffisait de créer un rectangle en DirectDraw et on était affranchit de la position de la caméra; seulement sous DX8, DirectDraw n'existe plus, on est donc obligé (sauf si y'a une fonction que je ne connais pas) d'utiliser des vertex qui sont dépendant de la position de la caméra et de son angle de vision...
quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Merci par avance

NiHaoMa

1 réponse

bonsmou Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
5 avril 2004 à 21:13
pour afficher du texte indépendament des matrices :

Dim MainFont As D3DXFont '//This will be *created* in a minute
Dim MainFontDesc As IFont '//We use this temporarily to setup the font
Dim TextRect As RECT '//This defines where it will be
Dim fnt As New StdFont '//This is also used to describe and setup the font

Dim TextToDraw As String '//This is the text that will be displayed..

Dim D3DX As New D3DX8
'autres déclarations (device,...) comme d'hab

puis dans la boucle :

D3DDevice.GetDirect3D
TextRect.Top = 1
TextRect.Left = 1
TextRect.bottom = 300
TextRect.Right = 300
D3DX.DrawText MainFont, &HFFCCCCFF, "Current Frame Rate: ", TextRect, DT_TOP Or DT_CENTER

voilà c peu etre ce que tu cherchais
bye !
0
Rejoignez-nous