Afficher une image .bmp

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mars 2006 à 05:56
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 18 mars 2006 à 08:08
Bonjour,



Pour debuter mon programme, je souhaite lancer une image qui soit
representative du programme. Rien de tres complique, mon probleme est
tres simple, je n'arrive pas a charger l'image. J'ai pourtant fait "Add
Existing Item..." puis ai mis mon image.bmp mais lors de l'execution de
cette ligne :



Bitmap startup = new Bitmap(this.GetType(), "frmSplash.bmp");



La compilation se passe sans probleme mais lors de l'execution, j'obtiens ce message d'erreur :



Resource 'frm.Splash.bmp' could not be found in class 'Project.frmSplash'



Je pense que j'ai du oublier quelque chose et j'ai conscience que ce
n'est pas complique mais je ne sais pas comment faire, pourriew vous
m'aider ?



Merci d'avance.

9 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
17 mars 2006 à 06:23
il faut mettre le nom de l'assembly et le répertoire devant.

ex :
ton assembly s'appelle : WindowsApplication1 et le répertoire est toto\titi.
ton image s'appellera : WindowsApplication1.toto.titi.frmSplash.bmp


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
3
Utilisateur anonyme
17 mars 2006 à 06:03
Petite precision, je ne veux pas utiliser de pictureBox car je ne veux pas de fenetre, juste l'image.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2006 à 08:50
Merci beaucoup pour cette reponse mais elle me suggere tout de meme une
interrogation sur un code que j'ai pu observe et qui contenait la ligne
suivante :



Bitmap bmp = new Bitmap(this.GetType(), "crane.bmp");



En apparence elle etait suffisante pour appeler l'image. Est-ce une mauvaise observation de ma part ou une autre methode ?
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
17 mars 2006 à 10:48
Seb > 6h23 du mat..

Nico > Je pense que c'est VS qui donne des noms à rallonge aux ressources, faudrait voir si ton exemple marche avec une ressource compilée en ligne de commande..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 mars 2006 à 22:49
Petite précision : le nom de la ressource ne dépend pas du nom de l'assembly mais plutôt de l'espace de nom par défaut. :-)

Si l'assembly s'appelle WindowsApplication1, l'espace de nom par défaut est EspaceDeNomsParDefaut et le répertoire est toto\titi
La ressource s'appellera EspaceDeNomsParDefaut.toto.titi.frmSplash.bmp

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
18 mars 2006 à 07:31
pkoi diable s'ennuyer avec les ressources?
nah, je niaise, c bon à savoir
toutefois, si t'as visual studio, voici un petit truc que j'utilise. Tu crée un picturebox ou une imagelist ou peu importe qui puisse contenir des images. tu charges l'image la-dans avec visual studio. tu mets l'attribut Visible de ton picturebox à false (ou encore tu ne l'ajoutes pas à ta form) et dans ton programme, tu utilise la bitmap comme tu veux avec, par exemple, myPicturebox.Image
etk, c est une petite astuce personnelle...je ne sais pas si c'est une bonne façon mais ça marche très bien en général.

@++
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
18 mars 2006 à 07:36
ma foi mais quelle concidence !!!!
l'instruction
//charge l'image "crane.bmp" comme image de fond a partir des ressources
Bitmap bmp =
new Bitmap(
this.GetType(),
"crane.bmp");

vient d'un de mes vieux programme que j'ai fais quand je débutais avec .net
ah, quand je relis le code source maintenant, j'ai un peu honte tellement que c'est mal fait :D

lol, c drole
etk, bonne chance



@++
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 mars 2006 à 07:45
lol... j'avais pas pensé au this.GetType()...

oui... 6h23... je me lève à 5h45 tous les matins... et je déjeune en lisant mes mails ;)


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
18 mars 2006 à 08:08
simple curiosité, tu te couches à quelle heure?
parce que moi, j'ai beaucoup de problèmes à me reveiller tôt

@++
0
Rejoignez-nous