Extraction de données d'une table SQL à un tableau [Résolu]

neo557 34 Messages postés mardi 13 janvier 2004Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention - 17 mars 2006 à 08:45 - Dernière réponse : Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention
- 17 mars 2006 à 10:31
Bonjour,

mon problème en fera sourrir plus d'un j'en suis concsient, mais je n'arrive pas à trouver la réponse... J'aimerais tout simplement extraire des données (format String) d'une table Sql, voici les composants que j'utilise :

SqlCommand command = new SqlCommand("select FileName from Picture1", connection);

SqlDataReader reader = command.ExecuteReader();
table.Load(reader);

Pour extraire les données d'une "table" j'aimerais éviter au plus possible d'utiliser les "columns". Merci d'aider un petit noob comme moi.

Nelson
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 17 mars 2006 à 10:31
+3
Utile
Salut,

List< string > list = new List< string >( ); // ou ArrayList ect..

using ( SqlConnection cnx = new SqlConnection( cnxString ) )
{
cnx.Open( );
SqlCommand cmd = new SqlCommand( cmdString, cnx );

using ( SqlDataReader rdr = cmd.ExecuteReader( ) )
{
if ( rdr != null )
{
while ( rdr.Read( ) )
{
list.Add( rdr[ 0 ].ToString( ) ); // rdr[ "FileName" ]
}
}
}
}
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Lutinore
neo557 34 Messages postés mardi 13 janvier 2004Date d'inscription 30 août 2006 Dernière intervention - 17 mars 2006 à 08:47
0
Utile
Oups... le but de la manoeuvre est de mettre les données dans un tableau de strings : "string[]" ou un Array.

Nelson
Commenter la réponse de neo557

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.