Problemes dans vba access help !

Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 13 juin 2003 à 19:29
Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 20:44
salut a tous
j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon application sous vba access :)
voilà les problemes qui me restent (l'appli sert à gérer des stocks d'articles)

1°) Dans le formulaire "PasserUneCommande", il y a une liste déroulante "Article" (qui prend sa source dans la table "Articles") et un champ de texte "Prix" (qui prend sa source sur la table "Articles" aussi). Le champ "Prix" doit se remplir quand on choisit un article dans la liste "Article". Je crois qu'il faut utiliser requery mais j'en sais pas +...

2°) les articles sont là pour être fournis aux employés. Quand un employé vient chercher du matériel on remplit le formulaire "AjouterUneSortieD'Article" : celui-ci contient (entre autre) une liste déroulante permettant de choisir l'article, et une zone de saisie où l'on indique combien on en prend : il faut que ce soit impossible de prendre plus d'articles qu'il y'en a dans le stock (sinon stock négatif = pas possible). peut être une requête de mise a jour ? du sql ? je ne sais pas...

si vous pouvez m'aider, merci d'avance

8 réponses

Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
13 juin 2003 à 22:29
1. A l'évenement Afterupdate de la liste déroulante tu fait un dlookup avec comme critère L'article.

2. Tu a surment un bouton de confirmation, tu fais un test pour savoir si il a choisi plus d'article que en stock, un dlookup aussi. (très pratique cet petites fonction :) )

Dlookup If ("Champ_Quantité","Table_Article","Champ_Article='" & Zonederoulante & "'") < Zonedetexte then
  Msgbox "Commande impossible"
  Exit sub
End If

:clown) BadclowN :clown)
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
13 juin 2003 à 22:31
Oups petite erreur dans mon code:

If Dlookup ("Champ_Quantité","Table_Article","Champ_Article='" & Zonederoulante & "'") < Zonedetexte then
Msgbox "Commande impossible"
Exit sub
End If


inversion du if et dlookup :)
:clown) BadclowN :clown)
0
Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
13 juin 2003 à 22:44
merci bcp pour ta reponse
j'essairais ca lundi
pourrais-tu etre plus explicite pour le 1) ? merci :)
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
14 juin 2003 à 02:14
Pour le 1:

Private control_afterupdate()
Dlookup("Champ_Prix","table_Article","Article='" & Listederoulante & "'")
end sub

:clown) BadclowN :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
17 juin 2003 à 13:07
re-salut badclown

j'ai essayé les deux codes que tu m'a donné mais ca ne marche pas a cause du parametre "critere"

pour le 1 (le champ prix qui prend automatiquement la valeur de l'article sélectionné dans une liste)

si je fais "Dlookup(Prix,Table_Articles)" il n'y a pa de message d'erreur mais il m'indique tjr le même prix (celui du 3e article dans la base) même si je selectionne d'autres articles

pour le 2, le critere pose probleme aussi

aurais-tu assez de bonne volonté pour que je t'envoie ma base et que tu la complete avec les deux codes ?
ca m'arrangerait vraiment bcp (je finis mon stage vendredi soir) ; comme ca je verrais comment tu a ecris ton code

merci bcp
0
Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
17 juin 2003 à 19:07
Ok envoi moi ton code, c'est le plus simple, mon adresse: harakor@hotmail.com
:clown) BadclowN :clown)
0
Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
17 juin 2003 à 22:55
j'ai essayé de t'envoyer la base par mail mais le transfert s'est po effectué on dirait
tu peux la telecharger sur http://edlamouette.free.fr/ c'est "archive.ace" (compressé avec Winace)

merci bcp pour ton aide

ps : si tu le fais avant vendredi midi tu me sauverait la vie lol mais je veux pas te forcer
0
Edlamouette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
18 juin 2003 à 20:44
je n'ai qu'un mot a dire : bravo
et merci (zut ca fait deux mots lol)
tu m'a été d'une grande aide

ed
0
Rejoignez-nous