Classement de photo hors du commun

cs_zarkor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 13 mars 2006 à 19:13
cs_zarkor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 13 mars 2006 à 23:53
Slt a tous,

ça fait déja quelques mois que je me suis lancé dans le php. J'ai fait un systeme de vote pour des photos avec du sql. Seulement le problème c'est qu'il y a un gros boulet qui vote tout le temps pour la même photo.
J'ai débord limité les votes à l'aide de cookies mais maintenant j'ai décidé de changer complètement de sytème.
Je voudrai que chaque utilisateur (enregistré dans ma bdd) puisse faire un classement des 20 photos par ordre de préférence. J'aurai ainsi un seul classement par utilisateur, donc pas d'abus. Le truc c'est que je sais comment faire compliqué mais pas comment faire simple.

Si quelqu'un à une idée merci de proposer, merci d'avance.

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 mars 2006 à 23:06
Salut,

tu fais un système de cookies+ip+session pour l'inscription d'un nouvel utilisateur.

ensuite dans ta table des votes deux champs : un numérique qui contient l'id du membre, l'autre numérique qui contient l'id de la photo.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_zarkor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
13 mars 2006 à 23:53
Lol t'as pas du tout compris ce que je demandais, la gestion des utilisateurs c'est déja fait, moi je cherche juste à faire un systeme de vote pour des photos. Seulement au lieu que l'utilisateur vote pour une seule photo je veux qu'il classe les photos dans l'ordre de préférence. Mais c'est bon de toute façon j'ai trouvé une source pour le faire. Il faut utiliser du javascript.
Merci quand même
0
Rejoignez-nous