WxWIDGETS + Kdevelop

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 12 mars 2006 à 17:17
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 13 mars 2006 à 17:25
bonjour,

j' ai développé un projet wxWIDGETS 2.6.2 static sous visual studio 2005 et je voudrai faire un portage sous debian avec Kdevelop;
probléme:

j'ai bien vu que kdevelop integre wxWIDGETS mais je n'arrive meme pas a compiler le projet minimal;

je ne comprends pas trop ( pas trop d'expérience linux, et ancienne en plus )

donc ce que j'aimerai, ce serai , dans le meilleur des cas , un petit topo sur comment compiler un projet minimal wxWIDGETS 2.6.2 avec Kdevelop, et au pire, une piste, configuration projet, installation de la lib, qque chose quoi...

Merci bien;

@+;satellite34

16 réponses

vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
12 mars 2006 à 17:52
Si tu n'arrive pas a compiler tu doit bien avoir une erreur indiquée.

Quand tu ouvre le projet et que tu fait construire/construire le projet
tu a en bas de la fenetre les messages de compilation. Tu peut faire
clic droit "messages de sortie simplifiés". ça enleve certains messages
et ça met des couleurs pour plus de clarté.

il est probable que tu n'ai pas de bibliotèque correspondant a wxwidgets.
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
12 mars 2006 à 18:15
oui,

ca doit etre ca, car "wxWIDGETS required"
quand je lance ./configure dans le shell;

donc, la je suis sur le site de wxWIDGETS, je telecharge Unix/GTK+ ?sinon, quoi télécharger.

et pour l'install, ben je me doute que doit y avoir un INSTALL.txt

merci pour ta réponse rapide

@+tard
satellite34
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
12 mars 2006 à 19:27
Bonjour,

Regarde si tu trouve des paquets de la bibliothèque déjà compilé pour ta distribution.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 02:04
pour wxWidget, il me semble qu'il te faut gtk, pango, gclib, ... et jen oublie surement
l'install se fait sans probleme si tu as les bonnes versions de ces bibliotheques.

une fois installe, pour compiler, il faut que utilice la commande wx-config
par exemple, pour compiler, il me semble que c un truc du genre
gcc -c monfichier.c -o monfichier.o `wx-config --cflags`
et pour linker
gcc -o monexe mesfichiers.o `
wx-config --libs`


remarque que si c'est du C++,
gcc -> g++
cflags -> cxxflags

ATTENTION, la commande wx-config doit bien etre limitee par des backquotes ( ` = alt+è )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 07:26
merci a vous pour vos réponse,
j'ai téléchargé wxGTK 2.6.2 sur le site de wxWIDGETS(les packets debian vont jusqu'a 2.4.2), compilé et réussi a faire un hello world;
en effet il fallait installer GTK+ pour que ca marche;

Désormais mon probléme se situe surtout sur kDevelop, comment ajouter des fichiers existants au projet etc...

@+;satellite34
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 15:19
je connais pas kdevelop, mais il y a surement une option pour inclure des librairies a la compilation,
donc soit tu peu ajouter directement la commade wx-config, soit tu va dans la console, tu tape wx-config --tonoption, et la tu aura la liste des fichiers a inclure
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 15:27
bonjour,

bon, je vais remettre ça a plus tard car ce sale debian m'a cassé mon beau windows (que j'avais depuis plus d'un an), j' étais tellement dégouté ( pour la énieme fois ), que je me suis installé un beau titanium monogame et voila, en gros fu** debian;

bon, mis a part ca, je vous remercie de m'avoir éguillé, j'ai réussi a inclure des fichiers et presque a compiler mon projet;

J'ai gardé une partition pour le "monstre" pour quand la tension sera retombée et je m'y remettrai;

En attendant, Guillemouz, si t'a la lib wxWIDGETS install, est ce que ca te dérangerai d'essayer un tit coup de g++ sur mon client ftp?

@+;
satellite34
0
vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
13 mars 2006 à 17:04
Si tu a du mal avec linux prend une mandriva qui n'est pas agressive
avec windows. L'utilisation est beaucoup plus intuitive que celle d'une
debian quand on vient de windows (j'ai essayé les deux).

De plus si tu configure les sources urpm la gestions des dépendances et
des mises a jour se fait directement en téléchargement automatiquement
le nécéssaire. Plus besoin de chercher un logiel pendant trois heures
sur le net. tu tape le nom et il te l'installe automatiquement (en plus
toutes les versions des logiciels sont testé).

Si tu a un probleme nésite pas a m'envoyer un message privé.
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 17:11
g++ par ftp ca marchera pas, il faut du telnet ou du ssh

Moi ske jte conseille c d'installer une Ubuntu, tres bonne distribution pour les windowziens. la nouvelle version est pour mars il me semble. De plus, l'installation des logiciels est vraiment tres tres facile, ya ptetre meme un paquet pour wxwidgets.
si tu as des questions, n'hesite pas a me contacter ;)
Et etant donné que j'ai du installer une ptite dizaine de distri sur ma machines en dual-boot avec windows, je peu ptetre t'aider pour ton pb, je pense pas que ce soit bien mechant.
Mais stp, evite de traiter linux de "monstre" , sinon on va pas etre copain :p
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 17:13
Nan mais ca va, je suis pas totalement newbie, j' étais sous debian ya un moment ( mais je développai pas ) et je pense avoir testé une gde variété de distros, donc synaptic, apt et tuti quanti, je connais un peu, mais c'est surement ce satané grub qui a corompu le boot de mon windows (ce n'est pas la premiere fois pour moi), enfin bref, j'ai pas vraiment de mal avec linux en tant que systeme et mandriva, j'en veux pas :-), je ne veux pas gacher une partition pour ca, lol;

Non, je vais remettre une sarge, c'est dommage que woodie soit pas bo et que sid est suicidaire, mais la pour l'instant je suis amer...

@+;
satellite34
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 17:16
"g++ par ftp ca marchera pas, il faut du telnet ou du ssh"

lol, j'ai pas dit ca;
je demandé si tu pouvais compiler mon client ftp sous linux et me dire si ca marche;

+;
satellite34
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 17:18
tu as essayer de booter avec ton cd def windows, faire un fixboot? perso je pensse pas que ton install de windows soit mortehttp://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixboot.mspx
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 17:19
envoie la source, je verrai ske jpeu faire. la jsuis pas sous linux, et je sais pas si j'ai installe wxwidgets. mais je peu essayer de regarder ca, ya pas de pb ;)
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 17:20
oui, ben c'est bon, j'ai récupéré mon systeme par la recup auto pendant l'install, mais bon...
C'est quand meme une péripétie assez fréquente avec debian je trouve;

@+;
satellite34
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
13 mars 2006 à 17:23
http://www.cppfrance.com/codes/WXWIDGETS-CLIENT-FTP_34532.aspx

merci, si ca marche, passe moi le Makefile, que je le mette avec la source pour les linuxiens;

A
+;
satellite34
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 mars 2006 à 17:25
oki, jte fai signe quand jai teste ca
0
Rejoignez-nous