Combinaison de taille X pour serie de nbr de longueur Y suite

cs_platinum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mars 2006 à 11:42
Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 14 mars 2006 à 23:44
bonjour à à tous
niveau debutant
je precise certains points par rapport aux questions qui ont ete posees.
je cherche à realise la chose suivante
j'ai des series numeriques de longueurs y
ex:
serie1 1-2-10-12-20-14
serie2 4-10-20-25-40-48
serie3 ...............

ces dernieres sont issues d'un tableau excel ou
1 ligne = une serie
chaque colonne une donnee de la serie
il y a donc dans une cellule une info de type numerique sans decimal
ligne 1 cellule 1 contient l'index de la serie ex: 1
ligne 1 cellule 2 sur la meme ligne le premier numero de la serie 1

etc ....
igne 2 cellule 1 contient le index de la serie ex: 2
ligne 2 cellule 2 sur la meme ligne le premier numero de la serie 2

a)realiser toutes les combinaisons de taille X de la serie1
ex : taille 2
1-2
1-10
1-12
.....
20-14
b)chaque combinaison de taille 2 de la serie 1 doivent satisfaire à des tests pour etre retenues et affichees dans une fenetre
les tests seront du type
la combinaison doit contenir X nombre impair minimun et Y impair max
la combinaison doit contenir X nombre minimun et Xnombre maxi appartenant aux groupes suivant(10-11-12-..-19)

x et y etant des nombres de 0 à 10
si la combinaison ne respecte pas le test on ne la retient pas dans le cas contraire on la retient dans une feuille excel ou chaque combinaison retenue pourrait etre stockée.(1 combi par ligne avec 1 numero par cellule)

bon si deja quelqu'un peut m'aider sur ca
on verra la suite apres
si il faut detailler l'ensemble du processus je le faire .

je precise c'est pour un travail sur des statistques

merci d'avance
platinum

1 réponse

Groargreugro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
14 mars 2006 à 23:44
Si tu m'envoie le fichier je veux bien essayer de t'aider.
Mais :
Je ne te repondrais peut etre pas tout de suite, essaye de faire les choses, pas à pas, lentement par toi meme, visiblement ce n'est pas compliqué.
-Utilise l'enregistreur de Macro. Pour un débutant rien de mieux. Apres va dans l'aide pour comprendre ce qui est écrit.
-Vas y doucement, par de petit exemple, rien de mieux qu'une procédure avec qu'une fonction pour comprendre la dite fonction
sub test()
cells(1,1)="bonjour"
end sub

commence par parcourir une ligne de données et pour chaque données affiche la sur la case d'en dessous. Allez je t'aide :
En supposant que tu es 6 valeurs de la case 1,1 à 1,6 :
sub parcours_ligne()
dim i as integer
for i =1 to 6
cells(2,i)=cells(1,i)
next i
end sub

Quand tu as un probleme, 2 réflexes :
1.clic dans ton code sur la fonction problematique et F1 : vadrouille dans l'aide
2.Ce site ou un autre. Google -> "excel vba" par ex.

Si tu t'y colles tu vas perdre du temps au début, mais plus tard VB pourra te sortir de bon nombre de mauvaise passe. Et faire en une journée le temps d'écrire une macro qui marche, un boulot que d'autre font une semaine, y a rien de plus cool, et la, 2 solutions : soit tu en profites pour glander, soit tu fais le beau. surtout qu'une macro, une fois écrite, n'est plus à refaire.
0
Rejoignez-nous