Problème pour atteindre une image située dans un clip

neucneu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mars 2006 à 00:23
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 11 mars 2006 à 12:28
Bonjour,
J'ai un big problème:
je vais essayer d'etre le plus clair possible

dans mon scénario principal, j'ai deux clips:
-le premier situé à la frame 1, est en fait un clip "News" dans lequel défilent des images
qui sont en fait des boutons
-le deuxième est situé à la frame 10 qui lui est une galerie, avec des images et des boutons qui me permettent de passer d'une image à l'autre
Le problème:

Quand les images du clip "news" défilent, si je clique sur l'une d'entre elles, je sais arriver à :

on (press) { this._parent.gotoAndStop("10");}
ce qui fait que j'arrive sur mon scénario principal à la frame "10" (là, je vois donc le début de mon diaporama) mais je voudrais arriver à l'image "n" qui se trouve dans mon diaporama.
C'est à dire que le root soit sur "10"
et en meme teps que le diaporama soit sur "n"
Je vous remercie d'avance

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 mars 2006 à 01:06
comment determines tu 'n' ?


Pour en savoir plus!
0
neucneu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 01:32
le "n" sera désigné dans le script, rentré manuellement si tu préfère...
"10", "11", etc...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 mars 2006 à 07:48
tu peux essayer ca:


gardes ton action sur ton bouton:
on (press) {
_global.n = UneVariable
this._parent.gotoAndStop(10)
}

et colles ca sur la frame '10' de ton animation:
this.gotoAndStop( n )


Pour en savoir plus!
0
neucneu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 12:20
je viens d'essayer et çà ne marche pas, je pense avoir bien respecté tes conseils ...mais rien à faire...
Pour simplifier, on va dire que la frame "n" dont je parlais est égale à "3"...
Car je vois que tu es partis en raisonnant sur un système de variable, et je ne penses pas que ce soit utile dans mon cas.
En tout cas, je te remercies de te pencher sur mon problème, car il s'agit pour moi du site de la boite dans laquelle je travaille, et j'ai envie de faire çà bien...
Si çà peut t'aider, tu peux aller sur http://www.dekarts.fr, tu va voir sur la page d'acceuil,
il y a le fameux clip "news" avec des images qui défilent sur la partie basse du clip.
(elles sont clicables)
quand tu cliques sur l'une d'entre elles, un lien t'amène dans la section "créations"sur un des diaporamas à l'instant précis des diaporama ou se trouve l'image concernée.
J'espère avoir été clair....
Si tu peux me donner une adresse mail, je peux t'envoyer un .fla dans lequel, j'ai reproduis le meme principe qui me sert à tester des solutions....
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 mars 2006 à 12:28
on va faire le contraire, vu que j'ai deja un fla de pret, donnes moi ton adresse via MP.


Pour en savoir plus!
0
Rejoignez-nous