Faire tourné un objef sur elle-même dans un intervalle de temps précis en action
cs_jzeel
Messages postés156Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2011
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11 mars 2006 à 07:16
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
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11 mars 2006 à 14:14
Bonjour les amis,
Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant: 'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'propriété'. Mais comment le faire en Action Script avec des codes???... et en plus, tout en contrôlant la rapidité avec laquelle l'objet tourne!!!... ça a l'air que l'option 'set intervalle' est une fonction utile en ce sens, mais je ne sais pas comment l'utilisé.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 11 mars 2006 à 08:52
Si j'ai bien compris ton problème tu veux par exemple qu'un objet face un tour sur lui même en 30 seconde, et pouvoir changer ce temp ?
Il suffit dans ce cas la de diviser 360 par la durée choisit, mais aussi faire atention a ta cadence de lecture.
Exemple :
//pour une cadence de lecture de 20 img/s il y aura donc 20 image lu en une seconde
Temps = 60 //en seconde ici
onEnterFrame = function() {
monClip._rotation += 360/(Temps*20)
}
//explication
/*
ici le clip tournera en continu à la vitesse désiré.
On ajoute a chaque frame (donc 20 fois en une seconde) 360/(Temps*20)
360 pour un tour complet (en degré)
Temps*20 car en une seconde il y aura 20 img de lues.
*/
Voila j'espère t'avoir aider, a toi d'adapter celon tes besoins après.