Format$

cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 10 juin 2003 à 18:49
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 11 juin 2003 à 09:21
Bonsoir.

Je deviens fou avec cette instruction!!!
J'ai écrit dans un programme ceci:
Private Sub charger_click()
'
Open "c:\windows\bureau\test.txt" For Output As #1
For i = 0 To 5
a = InputBox("Cran" + " n°" + Str$(i))
a = Format$(a, "000")
b = InputBox("Début" + " n°" + Str$(i))
b = Format$(b, "000000")
c = InputBox("Fin" + " n°" + Str$(i))
c = Format$(c, "000000")
Write #1, b + c + a
Next i
Close #1
'
End Sub

Comme ça marche bien, je veux l'ntégrer dans un autre programme telquel, et là, les Format$ deviennent des format$ et le programme me réclame un tableau!!!!
Pourtant toutes mes variables sont déclarées as string.

Quelle(s) instruction(s) ou autre(s) peut me faire ce dérèglement de VB6?
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci par avance.
M@chto

4 réponses

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
10 juin 2003 à 21:44
Vérifier dans votre code si vous n'avez utilisé le mot Format de façon illégale
exemple :
Type Disquette
Taille as Long
Couleur as Long
Format as boolean
End Type

ce genre d'erreur conduit a déférencer format comme etant un mot réservé (je pense que c'est un Bug de VB)

Si vous ne trouvez rien une solution style dernière chance
Créer un nouveau projet et réimporter les éléménts (feuilles modules, classes) un à un jusqu'a l'instruction format ne marche plus à nouveau. c'set dans le dernier import qu'il faudra pousser les recherches.

Jean-Luc
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
11 juin 2003 à 00:35
Bonsoir
Si les Format deviennent format, c'est que le programme dans lequel tu veux l'intégrer contient déjà format.
Une piste :
- mettre Option Explicit dans tous les modules et les sections Général-Déclarations de toutes les Form ; si le mot format a été mal utilisé (faute de frappe), au démarrage, le débogueur indiquera quelque chose du genre Variable non définie à l'endroit critique.

- si ça ne suffit pas, rechercher (Edition-Rechercher) Dim format, Private format, Public format, Redim format, Static format, ... pour trouver l'instruction qui pose problème
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
11 juin 2003 à 09:19
Bonjour.
tu avais raison. C'est dans un module que j'ai importé.
Il faut que je renomme cette variable.
Je n'y avais pas pensé, je n'avais regardé que dans mes pages.
Encore merci
M@chto
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
11 juin 2003 à 09:21
Bonjour.
et merci à toi aussi. C'est réglé.

M@chto
0
Rejoignez-nous