Transfert des données dans Access à partir de documents papier

dkien Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 16:05
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 7 mars 2006 à 20:33
je veux renseigner ma base de données access à partir de données que je dois recuperer sur une feuille papier.
Mon souci est d'éviter de nombreuses saisies dans ma base de données access, c'est pour cela que je vais scanner mes documents papier qui seront sous forme word, mais mon problème est que le fichier word n'est pas sous une forme qui peut me permettre de le transferer directement dans excel ensuite dans access.
NB: il y a des tableaux sur le document papier.

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
7 mars 2006 à 20:33
Alors là, je ne voudrais pas te saper le moral mais il y a peu de chances que tu arrives à tes fins de cette manière sans débourser un maximum.
Quelque soit l'OCR que tu utilises avec ton scanner, même le plus performant (donc le plus cher), il faudra toujours faire des retouches et de nombreuses données (comme tes tableaux sous word) seront mal interprétées. J'en parle par expérience.
Le mieux est encore de passer par la montée en charge manuelle, surtout si tu n'as pas des volumes énormes, c'est encore le plus sùr et, finalement, pas le plus lent.
0
Rejoignez-nous