Liste déroulante dans une macro VB sous Excel

jy35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 10:03
psylofree77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 12 mai 2010 à 15:00
J'ai une macro appelée à partir d'un bouton dans une feuille Excel.
J'aimerais faire apparaître des infos sous la forme d'une liste déroulante
dans laquelle l'utilisateur sélectionnera un item (de manière analogue
à ce que fait InputBox, mais sans avoir se saisie texte à faire).
Je n'ai aucun formulaire de défini, et les infos qui alimentent la liste
déroulante ne se trouvent pas dans des cellules mais sont calculées
dynamiquement par ma macro en fonction de données sur une autre feuille.

Je ne trouve pas dans les forum actuels d'exemple de code qui fait ça.
Est-ce possible ? Merci pour votre aide.

jy35

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
7 mars 2006 à 12:30
Bonjour,
Les données se trouvent sur une autre feuille?, dans des cellules ?, c'est le résultat du calcul que tu veux placer dans une Combobox ?
Explique un peu et si tu pouvais mettre ton code du calcul.

jpleroisse
0
jy35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 14:16
C'est en effet des résultats de calcul que je veux faire apparaître dans ma combo box.
Pour simplifier, admettons que j'ai une variable :

Dim listeDeroulante() As Variant

que j'ai initialisé avec ce que je veux faire apparaître dans ma liste déroulante :

ReDim Preserve listeDeroulante(10)
For nb=1 To 10
listeDeroulante(nb) = "item " & Nb
Next nb

Je voudrais faire apparaître mes 10 item dans une liste déroulante, que l'utilisateur
puisse sélectionner un item, et récupérer l'indice nb qui a été sélectionné.
Actuellement j'affiche mes 10 items dans une chaîne (concaténée avec l'ensemble
de mes item) passée à Inputbox, l'utilisateur doit entrer l'indice qui convient, et je
récupère cet indice en sortie de Inputbox. Je cherche un moyen "plus élégant" de
procéder, sachant de plus que si ma chaîne dépasse 1024 octets, elle est tronquée...

Merci de tes idées.

jy35
0
imyassine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 19:25
Bonjour,
 je suis débutant au Macro et je voudrais que vous m'aidiez si c'est possible...
mon pb est simple, je veux creer une liste deroulante contenant un certain nombre d'elements, chaque element a ses prpores caracteristique (dans d'autre cases du tableur) je veux qu'a chaque fois que je choisisse un element de la liste, les cases correspondant a cet element prennent les valeurs adequates (les données de chaque element je les ai sur la feuil 2)... et merci d'avance.
0
psylofree77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
12 mai 2010 à 15:00
Bonjour,
je fais actuellement de la gestion d'horaire, j'ai fais une liste déroulante afin que chacun puisse choisir ses horaires. à cela je voudrais ajouter un bouton "ajouter" qui permettrait d'ajouter les horaires sélectionnés dans les tableaux hebdomadaires prévus à cet effet. étant donné mon niveau restreint en matière de macro et autres! je viens vous demander de l'aide.
merci de vos réponses.
0
Rejoignez-nous