Débutant ayant besoin de quelques précisions...

scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 4 mars 2006 à 22:16
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 6 mars 2006 à 13:30
Bonjour à tous.



J'ai fait un peu de flash, mais c'est des animations, des boutons,
etc... J'aimerai commencer à utiliser, ou mieux à consevoir, des
scripts dans mes animations.



C'est pourquoi je me suis axé comme exemple sur les jeux, genre le rpg
gracieusement donné en opensource sur ce site
(http://www.flashkod.com/codes/JEUX-FLASH-ENTIER_13818.aspx), j'ai un
peu "fouillé" mais certaines choses m'échape pour le moment...



Donc si j'ai bien compris:



On a un (ou des) fichier flash, qui comprend les animations.

On a un (ou des) fichier XML, qui contient les scripts pour agir sur les animation du doc fl.

On a un fichier actionscript.



Pour le moment je dis pas trop de bétises?



Sinon mes interogations se portent sur:



- Comment flash fait le lien entre les fichiers fl et XML, pour faire
correspondre par exemple un bouton dans un jeux à un script, donc une
action... (ex: un bouton à cliquer pour actioner un paramètre)?

- http://haypo.developpez.com/tutoriel/xml/introduction/#LII.A est ce une bonne source pour le l'intro au XML?

- A quoi sert le fichier actionscript?

- XML=Language objet? Genre C++?



Je fais un peu de programmation, mais je ne suis pas un expert, si je
dis la moindre "connerie" dans mes propos, n'hésitez pas à me
reprendre... Je ne le prendrai pas mal...

3 réponses

scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
4 mars 2006 à 22:33
J'ai oublié de dire...

J'utilise Flash MX 2004.



En fait le temps de poster et j'ai vu qu'il y avait des connecteur XML
dans les composants sur flash... Mais à comprend pas tout...



Je ne dis pas nimp? Sa a bien un raport avec ce que je dit plus haut?



Voila, merci de prendre un intéret à ce que je dit...
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scoal Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
5 mars 2006 à 00:13
En fait je revien sur ce que j'ai dit sur mon 1er poste...



J'ai dit une bétise je pense,



Les fichiers flash il y a les anims et les objet flash, tel décors, bontons, persos, etc...

Les fichiers XML où il y a les définitions des objets, en raport avec les éléments dans le doc fl.

Le document actionscript où y tout les scripts.



Mais j'ai toujours les mêmes questions:



- Comment flash fait le lien entre les fichiers fl et XML, pour faire
correspondre par exemple un bouton dans un jeux à un script, donc une
action... (ex: un bouton à cliquer pour actioner un paramètre)?

- J'ai trouvé une meilleure source...

- A quoi sert le fichier actionscript? Déjà répondu... (j'éspère )

- XML=Language objet? Genre C++? (j'en suis de plus en plus convaincu...)

- Quel language concernant le doc actionscript?



Lol, n'empêche jme fait un ptit automonologuaucorection si jcontinu come sa...
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cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
6 mars 2006 à 13:30
pour faire le lien vers un fichier XML, tu dois construire ton objet XML dans flash:
var MonXML:XML = new XML()
je ne crois pas qu'XML soit un langage oriente objet. je te renvoie ici pour plus d'infos.
utiliser un fichier as exterieur permet de garder la main sur des modifications sans avoir a retoucher au fla natif, et aussi de reutiliser ton script sur d'autres fichiers flash.


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