Enrengistrement nb de visiteur

Waldi20 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003 - 6 juin 2003 à 19:36
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 6 juin 2003 à 20:14
Voila j'aimerais que chaque fois quand on entre dans mon programme, que ça ajoute un visiteurs en plus!!!(Par ex:on ouvre un v de + on sort, ensuite + tard une autre personne vient un v de + , il ressort et que ça note qu'il y a eu 2 visiteurs(v) en tout!Comment faut-il faire?

Merci!!!

2 réponses

vjeux Messages postés 92 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
6 juin 2003 à 20:06
Salut, c'est simple met ca dans une form vide pour voir comment ca marche ;)
Private Sub Form_Load()
Dim ligne
On Error Resume Next
Open "nb.txt" For Input As #1
  Line Input #1, ligneIf ligne "" Then ligne 1
  Form1.Caption = ligne
Close #1
Resume
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Open "nb.txt" For Output As #1
  Print #1, Form1.Caption + 1
Close #1
End Sub


Une FAQ sur vb que je suis en train de construire et qui se base sur les sources trouvées ici !
0
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
6 juin 2003 à 20:14
Bonjour,
lol tu as qu'a faire un code html ou un site en java php etcc..

J'plaisante, c'est originale, le mieux c'est que tu créais un petit fichier ini qui contiendras le nombre de fois que le prog est lancé:

'Retourne la valeur stockée dans un fichier ini 
Public Function GetIni(Section As String, Variable As String, Fichier As String) As String
    Dim strRetour As String * 255
    Dim Longueur As Integer
    Longueur = GetPrivateProfileString(Section, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
    GetIni = left$(strRetour, Longueur)
End Function

'Ecrit une valeur dans un fichier ini 
Public Sub WriteIni(Section As String, Variable As String, Valeur As String, Fichier As String)
    WritePrivateProfileString Section, Variable, Valeur, Fichier
End Sub

Const FileIni = "MonAppli.ini" 

Sub Form_Load()
If Dir(App.Path & "" & FileIni) <> "" Then 
Compteur = GetIni("MonApplication", "MonCompteur", App.Path & "" & FileIni)
Compteur = Compteur + 1
MsgBox "Vous êtes le " & Compteur & "ieme visiteurs!"
WriteIni "MonApplication", "MonCompteur", CStr(Compteur), App.Path & "" & FileIni
else
Compteur = 0
MsgBox "Vous êtes le premier visiteur!"
WriteIni "MonApplication", "MonCompteur", CStr(Compteur), App.Path & "" & FileIni
End if

End Sub

Quelque chose comme ça koi :)

a+


,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
Rejoignez-nous