Protection d'une page excel

cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 3 mars 2006 à 17:40
p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 21:38
bonjour,

voilà

j'ai protégé ma feuille excel par:
"outils/protection/protéger la feuille"

une fenetre s'ouvre avec 2 cases cochées par défaut.
"selectionner les cellules verrouillées" et
"selectionner les cellules déverrouillées"

je déselectionne "selectionner les cellules verrouillées" car l'intérêt est que les utilisateurs ne puissent pas modifier la page!!

j'ai un code VBA qui y inscrit des valeurs sur ma feuille , mais pour cela il me faut oter la protection de la feuille lors de la lecture du code, par :

Worksheets("Feuil").Unprotect
et je re-verrouille à la fin du code :
Worksheets("Feuil").Protect

jusque là tt beigne!

le probléme intervient lorsque je quitte excel et que je le ré-ouvre, la protection de la feuille est bien présente mais excel a remis par défaut le paramétre (mentionné en haut du post)
"selectionner les cellules verrouillées"

HORREUR!! ma protection ne me sert plus a rien!!

Si qlq'un a la clé de ce probléme HELP ME!!

Achi!

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 18:37
Salut,

A mon avis, c'est pas quand tu quitte et que tu réouvre Excel, mais c'est putôt quand tu execute ta macro.
Dans ta macro, tu déprotége la feuille mais quand tu la re-protége tu n'applique plus les sécurité de modification que tu voulais.

Donc ca donne:
Worksheets("Feuil").Unprotect
et je re-verrouille à la fin du code :
Worksheets("Feuil").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
3 mars 2006 à 19:17
salut kenji!!

ca aurait pu mais non ca ne fonctionne pa... même symptôme!!

c vraiment bizarre!

j'y pige rien...

mais en plus ce qui est vraiment bizarre c que c'est au bout de la deuxiéme ouverture que ca merde!!

de l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Achi...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 20:12
Chez moi, ca marche parfaitement bien.
Tu est sûr que tu re-protége ta feuille après l'avoir dé-vérouiller à chaque fois. Il à peut-être sautre la re-protection suite à une erreur ou tu a tout simplement oublier.

Sinon si ca marche toujours pas, tu peut toujour la protéger a l'ouverture de ton classeur (ou à la fermeture)
Private Sub Workbook_Open() '// A mettre dans ThisWorkbook (nom par défaut donner a ton classeur)
Worksheets("Feuil").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
3 mars 2006 à 20:26
oui kenji...

en fait ca fonctionne bien ds le sens ou ca me verrouille ma feuille!!

mais là ou je me suis mal exprimé c'est que le paramétre :
"selectionner les cellules verrouillées"

se ré-active... alors ok les utilisateurs st bloqués... mais l'avantage qu'il y a qd le paramétre est décoché c'est que les cellules ne peuvent etre selectionnées et ainsi empêcher le message comme quoi la cellules est protégée...

de plus comme le fond de ma page est noir... lorsque l'on clic sur une cellules verrouillée un encadrement blanc entoure la cellules ... et ca po trè trè bo!!

vois-tu ce que je veux dire???

Achi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p009765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
14 janv. 2008 à 21:38
J'ai besoin d'avoir la procédure sur faire une protection de feuille en étant capable de se servir du groupement.

Une conversation disait d'aller dans visual basic mais la procédure n'était pas clair.

Merci de votre précieuse aide

Volcano
0
Rejoignez-nous