Projet

oumarlesaint Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 14:13
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 3 mars 2006 à 18:24
salut a tous,,,,
j'ai un projet en vb et j'aimerais que vous resolvez ce problème.J'ai fouillé dans tous les livres et sites internet mais en vain.Le projet consiste a saisir un texte(minimum 5000 caractères) et rechercher un mot dans le texte.c'est à dire si le mot se trouve dans le texte alors toutes les occurences du mot seront selectionnés dans le texte saisi et affiche le nombre d'occurence du mot.sinon il affiche "erreur mot introuvable".
merci d'avance...

3 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
3 mars 2006 à 14:36
Salut,
Pas mal la chose a faire :)
Bon avec replace (String) tu peux pas faire ce genre de chose ? c'est a dire a retourné combien d'occurence ? (avoir je suis sur de rien)
Sinon il existe Regex tres puissant il fait tout !
Sinon pour la selection de chaque un des mots trouvés dans le texte je vois pas trop, j'ai cependant une solution de contournement qui est de changer la "font" de couleurs en fond et non le texte .. je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire ! :)

Bonne chance @+


http://www.troxsa.info/Code VB.net
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 mars 2006 à 18:05
replace ne servira à rien.

il faut boucler avec instr jusqu'à retour 0 sur tout le texte.



pour surligner, la TxtBox ne peut surligner qu'un seul résultat. jamais
essayé avec un RTB, mais je suis certain que c'est pareil.

j'irai même plus loin en disant que c'est impossible.

il faudrait générer un document HTML pour simuler un surlignage.



l'idée de TroXsa (couleur) me semble néamoins assez bonne. reste encore à savoir ce que tu veux faire des résultats.

avoir la position du 3e "de" dans un texte, ok, mais si tu supprimes le 2e, tous tes autres SelStart seront alors faux.



++

PCPT [AFCK]
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
3 mars 2006 à 18:24
Instr c'est du VB6 qui est resté compatible sur VB.net mais c'est pas du frameworks
Instr est plus lent que IndexOf, IndexOf est biensur le plus rapide puisque c'est du .net

http://www.troxsa.info/Code VB.net
0
Rejoignez-nous